Installer des logiciels/mdk

salut à tous,

j’ai mandrake 9.1, j’le trouve pas terrible car y’a plein de trucs qui marchent plus.
par ex: installer des paquetages; quand je tente y’a rien qui se passe.

mais sinon j’ai téléchargé des logiciels mais je n’arrive pas à les installer
(après avoir lu les read me inclus dans les paquetages).
y’a t’il un topic officiel sur des trucs comme ça que je considère comme basic!
En ce qui me concerne je ne fais que de la prog C et directement sous le terminal!
mais l’environnement mdk je ne sais pas l’utiliser en tant qu’outil comme windows.

Windows XP, il est vraiment super! y’a rien a dire sauf peut-être qu’il soit bourré d’espions!

aller ciao, et merci!

Oui, il y a un topic officiel sur l’installation de logiciel.

Je présume que tu utilises des paquets en .tar.gz? Ce sont des paquets pour les développeurs, pas pour les utilisateurs.

Les paquets pour les utilisateurs sont en *.rpm. et l’installation se fait simplement.
Sinon, accessoirement, Mandrake 9.1 n’est pas resté comme le meilleur des environement, la version 10.1 est sensiblement meilleure.

Comment tu t’y prends et qu’est-ce qui t’est retourné ?

[:j_c_p] :wink:

oui en effet y’a bien un message qui m’est retourné lorsque je lance l’applic via un terminal, mais je ne me souviens plus ce que c’est

j’te le dirais prochainement

voui, .tar.gz

En plus sous mandrake, le contenu qu’il affiche d’une disquette n’est pas remis à jour d’une disquette à l’autre!!! parfois c’est même impossible de lire une disquette;
enfin bref;

Je suis actuellement sur un ordi de la fac, ils sont tous sur Mandrake, quelle version?? comment faire?

KDE 2.1.1

y’a rien a faire la lecture des floppy a marché au début et là y’a plus rien à faire il dort!!!

j’suis quand même pas le seul à avoir ces problèmes???

euh, tu est root sur ces machines ?

non pas sur celles ci

mais chez moi je peux et ça ne change rien

KDE 2.1.1 ??? Ca date du siècle dernier ce truc non ?

Pour que tu comprennes, ca équivaut environ à un windows 95 voire 3.1
et la lecture des disquettes a ptet été interdite par ton admin système
Mandrake intègre depuis longtemps l’automount qui détecte quand tu introduit une disquette, un cd et le monte tout seul…

comme dit au dessus, regarde un minimium la doc mandrake ou la topic faq avant de te plaindre :wink:

nan mais, j’connais comment ça marche un environnement comme win98 ou autre, quand même.
j’ai bien dit que ça marche au début mais qu’au bout d’un moment linux s’“endore” et ne raffraichit plus le contenu affiché de la disquette.
et ce aussi bien sur les ordis d’la fac, que sur celui de chez moi, que je sois en root ou pas ça ne change rien; la version debian de knoppix est un petit peu mieux mais sans plus.

mrxi

man mount/umount : si la disquette n’est pas démontée, il est sûr que par la suite, ça le fait moins ;).

déja essayé;

mrxi :sleep:

i’m retourne

tu va voir l’admin systeme de ta fac et tu lui explique le probleme…

tu cherches a troller la ? c’est pas le meilleur moyen pour etre depanne efficacement…

achete toi une licence XP et roule ma poule si tu preferes…

c très fort qd même sque tu viens d’me dire!
t pas con toi!!! :ouch: