Installer des drivers sur mandriva. - Je suis noob sur linux

Salut à tous,

Je me lance dans l’aventure linux, je viens d’installer mandriva (j’ai lu que c’est bien pour commencer).
Mon problème c’est que j’ai telechargé des drivers pour ma carte graphique (radeon 9000 pro) et je n’ai pas réussi a les installer.
Quand j double clic dessus il y a une page avec plein d’inscriptions qui apparait. Je pense qu’il doit y avoir un moyen spécifique pour le lancer mais je n’ai pas trouvé.

Quelqu’un pourrait il m’aider, c’est super génant car j’ai mal aux yeux comme mon écran doit être en
60hz.

Déjà bienvenue sous linux.
Ensuite est-ce que tu as lu la faq, car l’installation de logiciels ou paquets y est détaillé. Normalement tu ne dois pas télécharger toi-meme ce que tu veux installé, linux le fait tout seul ou presque :wink: .
Ensuite pour le 60hz, je pense que c’est plus ton écran que ta carte graphique qu’il faut bien configurer. Essaie devoir dans le centre de configuration mandriva si tu peux mettre au moins un moniteur générique correspondant au tien. Par contre fait attention a bien tester tout tes réglages avant de relancer ta session, car sinon tu risque de te retrouver en mode console.

Merci de ta réponse, en effet je n’ai pas vu qu’il y avait ne FAQ.

Je vais jeter un coup d’oeuil, en tout cas meme si je commence a m’arracher les cheveux, je suis bien content de rejoindre les linuxiens, ça faisait pas mal de temps que j’y pensais.

Si j’ai d’autre problèmes (ce qui ne manquera surement pas d’arriver) je vous tiendrais en courant

J’ai déja une nouvelle question, comment je peux savoir quelle est mon architecture (586 ou x86_64)

tu fais uname -a et si je me souviens bien ça devrait te donner des infos sur ton noyau et sa version.
Si tu as un athlon64 tu as peut etre installer la version x86_64, sinon te pose pas de question tu dois avoir la i586.