Installer des cartes sons "intégrés" Asus sur d'autre CM?

Bonjour,

Je suis en possession de cartes sons “intégrés” Asus et elle ne me servent pas.
Une “SupremeFX” provenant d’une Asus Commando, et une “SupremeFX X-Fi” provenant d’une Asus Rampage II Extreme.
Des amis possèdent des cartes mères Asus et n’ont pas de chance avec leurs cartes, le son déconne pas mal (driver merdique, …) (style celle ci : www.ldlc.com….)

Est-il possible de brancher mes cartes sur ces ports PCI-ex 1X? Cela fonctionnera t-il?

Merci

Salut !
Oui, à condition d’installer les pilotes adéquats !
Sinon, ta Supreme FX m’intéresse, au cas où ! :neutre:

:hello:

Il me semble au contraire que ce genre de choses n’est pas possible.

Les cartes Asus équipées de cartes externes disposent d’un port PCI-E dédié à cette carte.

Autant il est possible de connecter n’importe quelle autre carte PCI-E sur le port, autant brancher cette carte sur un port PCI-E ne permet pas de la faire fonctionner, de plus il faut impérativement activer la carte dans le Bios de la carte mère.

Attention toutefois: Me propos ne sont valable que pour la Supreme FX II de la Maximus Formula, n’ayant pas testé les autres, mais j’imagine que le système est globalement identique. :jap:

j’ai une supreme fx sur ma rampage, je voulais la mettre sur mon asus commando et ca n’y vas pas, le port pci est a l’envers sur la rampage, du coup c’est pas possible, donc faut bien verifié

+1, c’est pas le premier topic que je vois là dessus, d’ailleurs si je me rappel bien, il y en avait un qui en avait acheté une sur ebay pour la mettre sur sa carte mère puis au final sa ne marchait pas