Installer debian sans ecran clavier souris cdrom . - rien en fait

Bonjour à tous,
Voici mon petit challenge du jour qui me pose un petit problème.
Je m’explique :
je possède un pc sur lequel j’ai installé une debian sarge noyau 2.6.8.3. en utilisant la méthode de netboot avec un serveur dhcp et tftp et pxe.
Cela à tres bien fonctionné. Mais j’ai quand eu besoin d’un écran et d’un clavier sur ce pc.
Or je voudrais faire la chose suivante :
réinstaller from scratch ce pc sans jamais rien brancher d’autre dessus qu’un cable réseau et une alimentation.
Je pensais utiliser SSH pour récuperer l’écran d’installation mais il ne se lance pas au tout début.

Voila, je souhaite installer etch.
Une idée ? :slight_smile:

Tu fais une installation type, puis tu fais une image iso du disque dur que tu superposes après?

Merci.
Comment faire une installation type sans écran clavier souris … rien en fait :slight_smile:
Le problème est le même, je n’ai pas de poste sous la main sur lequel faire une installation type. :slight_smile:

Aller on cherche on se creusse la tete hop hop hop :bounce: :bounce: :bounce:

y’a un outil permettant d’integrer ssh (ou telnet) a dans la procedure d’install de debian et ainsi tout faire a distance. Mais je ne sais pas si le projet est stable, et encore actif. Je ne sais meme pas son nom :paf:
Sinon, tu peux creer une install automatique que tu balances avec un boot pxe. La doc officielle est tres bien faite.

La technique du ssh me plait bien mais je n’ai rien trouvé sur le net :frowning:
Quand au systeme du preseed, la doc est bien faite c’est vrai mais le fichier en lui même me parait bien compliqué.
Enfin je continue de chercher :slight_smile:

Merci

Sans passer par le port serie je ne vois pas.
Il semble que l’installeur ne permette pas de faire ça (du moins dans ça version officielle).

Par le port série, c’est simple. De plus, c’est la bonne vieille méthode standard :slight_smile:

Le port série me paraît la façon la plus sûre en effet.

ca marche comment d’ailleurs ?
y’a moyen de detourner une console serie sur un lien reseau ?

y’a ce package : http://packages.debian.org/unstable/debian…ssh-server-udeb

mais faut trouver comment ca marche… :paf:

KP2 : Tu branche une ligne série, et tu déportes la connexion sur une autre machine. Tu déportes toutes les entrées écran/clavier sur la ligne série.

L’avantage sur ssh/ip est que le protocole est ultra léger et ne demande pas de configuration.

ben justement, c’est comment on deporte qui m’interesse… :smiley:

t’as une doc ? ou c’est qq commandes bien placees ?

Salut salut de retour :slight_smile:
Bon j’ai réglé mon problème en démarrant sur une knoppix et en suivant un tuto de debootstrap machin.

Sinon pour le port série c’est comme pour un switch il me semble. Ne mets pas de carte vidéo sur le pc linux, démarre le avec le cable serie branché sur tes deux micros et tu devrais voir l’affichage sur l’outil de terminal de windows. En gros bien sur.

En effet il y a 2 ou trois trucs à vérifier :
1/ Charger un module linux console sur port série
2/ lancer le programme agetty /dev/ttys0 (teletype, serial 0 ) avec les bons paramètres de débits du port série

Howto complet

Si on veut pouvoir avoir la section de boot et grub, paramétrer grub (lilo) en conséquence. Comme ça on peut même choisir le système à booter via un terminal en déporté :wink:
Grub sur port série

delire :bounce:

c’est tout con en fait… :love:

je sens que je vais m’amuser avec ca bientot moi :ane:

J’adore le “c’est tout con en fait” :slight_smile:

Amuse toi bien :slight_smile: