Installer de la ddr2

Bonjour j’ai une carte mèe asus m4a78 pro et un processeur AMD athlon II 2.8 Ghz 2 Mo
lorsque j’ai installé ce pc j’avais acheté 2 barettes de ddr2 PC 6400 Kingmax chacune de 1 Go.
Mon pc fonctionne bien mais j’ai voulu profiter d’un autre achat pour booster mon pc et j’ai achaté une barette supplémentaire de DDR2 PC 6400 de 2 Go samsung.
quand j’ai voulu l’installer mon pc n’a pas démarré, avec ou sans mes anciennes barettes.
Y a t il des positions particulières à respecter ? QUe puis je faire pour que ca fonctionne ?
Merci
Karine

Pensez vous qu’il s’agit d’un problème de compatibilité de la mémoire ou de branchement ?
Merci pour vos avis.
K

Bonjour,

Si ta carte mère mère ne bip pas, il ne s’agit pas d’un problème de branchement. Ta carte mère est peut être en dual channel, dans ce cas il te faut rajouter 2 barrettes et non 1 seule.

C’est faux, il y a nul besoin de faire ça.

Par contre si pour l’instant il y a du dual channel fait avec une ancienne barette et la nouvelle, ca peut coincer (c’est rare mais ca peut arriver)

Ca démarre avec la nouvelle barette toute seule ?

non avec la nouvelle barrette toute seule ça démarre pas

Et bien mais en deux comme c’était avant avec une ancienne et la nouvelle et on verra bien.

J’ai essayé comme conseillé et miracle ça a fonctionné ! alors j’ai ajouté la 2eme barette de 1 Go et ca a toujours marché !!
Super merci


Re moi une dernière question : j'ai donc sur ma carte mère 1 barrette de 2 Go et 2 barrettes de 1 Go (4 Go au total je suis bonne en maths ! ;-)) Pourquoi lorsque je regarde dans système Général, s'affiche 3.25 Go de RAM ? Merci

Parce que tu es sans aucun doute sur une version 32 bits de Windows et qu’elle ne gère pas plus,il faut une version 64 bits pour exploiter + de 4 Go de ram :wink:
Edité le 22/03/2013 à 22:43

j’ai win xp sur mon pc.
ca veut dire que si je passais à win 7 je verrais plus de ram ?

uniquement si c’est la version 64 bits, en 32 bits ca restera toujours aux alentours de 3,2 go

En tous cas - au cas où tu l’aurais - ne passes pas sur XP 64 bits…cet OS était un vrai nid à problèmes ^^
Edité le 23/03/2013 à 17:56

Il n’a jamais dépassé la phase BETA !!! :paf:

Hmm je l’avais en galette officielle, juste pour Far Cry en 64 qui apportait quelques trucs. Cet OS faisait peur. ^^

Faut arrêter le troll quand même …

XP 64 bits était basé sur 2003 serveur, ce qui expliquait le fait que peu de pilotes étaient dispos. :neutre:

Moui, enfin le résultat restait le même : j’avais installé une version tout ce qu’il y a de plus officielle qui s’est avérée inutilisable au quotidien :arf: , même sans configuration “exotique” : plantages à tout va, applications sui refusent de s’installer et de se lancer, etc… C’est vrai que le support des drivers plus qu’anecdotique a totalement plombé le truc.

Au bout de moins d’un mois je suis retourné sur un XP standard :jap:

C’est bien ce que j’entendais par “nid à problèmes”,oui : c’était bien joli de faire un OS 64 bits à l’époque,mais dans les faits on ne pouvait pas l’appeller un OS grand public :neutre:

Pour l’anecdote,on tourne encore avec Windows Server 2003 au boulot :ane:

N’empêche que ça à aidé au lancement des OS 64, si maintenant on a des Vista/Seven/8 en 64 qui tournent bien s’bien grace à XP entre autres.