Installer codecs - vlc - euh comment?

Salut à tous.

Je viens d’installer kubuntu 5.04. Auncun soucis pour l’installation. J’ai voulu ouvrir un dvd pour voir mais kaffeine me dit qu’il n’a pas les codecs etc… il me donne une lien .
J’ai télécharger sur ce site (mplayer) un pack de codecs. Cependant je ne sais pas où l’installer ni comment. J’aimerais aussi mettre le lecteur vlc mais il ne se trouve pas dans la liste des packages. Comment l’installer lui aussi?

Dernière requête : j’ai lu qu’on pouvait ajouter des package à la liste disponible dans knaptic, comment faire?

PS : c’est mon premier linux pour ainsi dire :ane: soyez indulgent et clair merci :super:

Je vous remercie d’avance pour les réponses :wink:

Va sur ubuntu-fr, il existe un tit logiciel, easyubuntu, qui install les ptits trucs indispensables juste après une install, comme les codecs.
Je sais qu’il existe un équivalent pour kubuntu, mais j’ai jamais testé : http://olwin.free.fr/

Pour pouvoir lire les DVD, il faut installer le paquet libdvdcss2, et plus généralement pour lire des vidéos, il faut installer le paquet w32codecs.

À lire : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/dep…epots_backports (pour libdvdcss
Et : ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/pool/main/w/w32codecs/

Desintegr: pour le paquet w32codecs, ils a été supprimé ya qques jours des dépôts de hoary, pour "des raisons légales" :confused: (comme le paquet java)

merci beaucoup !!! ça marche, mal mais ça marche :ane: je sais pas si c’est parce que c’est un vieux pc mais l’image est “pixélisée” et ça lag un coups toutes les 2 secondes… à votre avis ça vient du pc ou d’un codec/fichier manquant? ou de la prise en charge d ela carte vidéo (ati rage 125 :ane: )?

remarques : même prolbèmes sous vlc ou kaffeine en revanche sur windows j’ai pas le souvenir que ça me faisait ça :confused:

Enfin le principal est que jke me fasse la main petit à petit sur linux encore merci !! :super:

Quelle sortie vidéo utilises-tu ?
X11 ou Xv ?

Règle sur Xv si c’est X11 qui est configuré.

merci pour ta réponse mais je ne comprends pas de quoi tu parles. X11 Xv je supposes que tu parle de sortie "logiciel" pas matériel??? Sinon ou règle-t-on cette sortie?

merci d’avance :jap:

c’est en lisant à partir d’un dvd que ça lag ? dans ce cas il faut activer le dma pour tous tes lecteurs cd/dvd :slight_smile:
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/optimisation_ide?s=dma

Dans Système>Préférences>Sélecteur de Systèmes multimédia

salut.
Merci pour la réponse
Pour ce qui est du selecteur multimédia je ne sais pas comment y accéder car je n’ai pas le même menu que toi. J’ai bien système mais pas préférences :confused: aurais-tu une autre solution pour modifier ce réglage? merci d’avance :jap:
sinon pour la vidéo le lien que tu m’as donné est nickel :sol: plus de lag (si je fais pas trop tourner d’autres appli à côté :paf: )

EDIT : dans vlc j’ai effectivement x11 et xvideo (et d’autres) mais quelque soit le choix, l’image est assez moche. Je pense plutôt que c’est ma vieille ati qui n’est pas bien gérée :confused:

de rien :smiley:

Pour le sélecteur de systèmes multimédia, euh… :ane: je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas retrouver le nom. Mais ouvre un terminal, et tape gnome-, puis appuie sur Tabulation, il essaiera de te compléter ce mot… il devrait bien trouver un gnome-multimedia-selector ou un truc du genre :paf:

même si je suis sous kde? :paf:

sinon merci je vais essayer

oops! j’avais oublié :paf:
sous kde tu dois pouvoir régler ça dans kaffeine (si tu utilises kaffeine), ou à la limite dans xine, puisque kaffeine utilise xine il me semble :slight_smile: