Installer Carte Ethernet >>> Fonctionne pas

Bonjour,

J’aurais besoin de votre aide pour ce cas très étrange.

Nous avons le PC1 (SP3) et le PC2 (SP2) ainsi que 2 cartes ethernet sur des puces Realthek qu’on va appeler ETH1 et ETH2.

ETH1 fonctionne sous PC1 ET PC2 Sans aucun problème, sans configuration ni rien.

ETH2 fonctionne de la même manière mais uniquement sous PC1.

Sous PC2, ETH2 ne fonctionne pas du tout !

Cas : J’installe la carte Ethernet, je démarre, la carte est bien reconnu (Realthek machin…family…) et semble être en parfait état de fonctionnement. Mais quand on branche un câble RJ45 elle met une bonne minute à chercher le réseau (son adresse DHCP apparemment) avant de mettre “connexion limitée ou inexistante”.

J’ai installé les pilotes de la disquette (au cas ou…) et le résultat est le même.

Auriez vous une idée d’ou ça pourrait provenir ? Les réglages sont les mêmes pour les 2 cartes, les ports PCI sont OK, c’est en adresse auto, c’est sur une connexion internet via le câble.

Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

as tu essayé de mettre une ip statique juste pour voir si ca résolve le problème?

A vrai dire, pas encore, le PC n’est pas chez moi, mais je comptais bien re-commencer par ça. Le problème c’est qu’avec le cable, il n’y a pas d’adresse du genre 192.168.0.1 donc je vais d’abord tester avec la ETH1, prendre les DNS tout ça et mettre le config avec ETH2.

Si vous avez d’autre suggestions, n’hésitez pas.

Essai aussi de changer de port pci.

Bon, j’y suis retourné et j’ai trouvé.

J’ai désactivé l’ancienne carte réseau (intégrée à la carte mère) dans le bios et j’ai mis ETH2. Et la ça marche.

Je cherche pas plus loin. Merci pour ton aide Koala:o)

Ma foi… étrange que cela ne gère pas 2 cartes réseaux. Si cela te convient alors rouleeezz…!!!:wink: