Installer backtrack ou linux ubuntu sur dd externe

slt. j’aimerais savoir comment installer backtrack ou linux sur mon dd externe en usb? Pouvez vous m’expliquer svp ?? Merci :slight_smile:

Salut,

Tous les logiciels inclus dans backtrack sont disponible dans toutes les autres distributions GNU-Linux.
Le seul intérêt de backtrack est son système live-cd justement :wink:

Pour l’installer sur un disque externe, ne recherche pas pour cette distribution spécifiquement.

Et il faut que tu sois sûr que ta carte mère sois assez récente pour supporter le boot sur usb.
Edité le 08/11/2007 à 18:34

ok et si je veux installer ubuntu par exemple sur mon dd externe ?
tu es sur que tous les programmes inclus dans backtrack sont aussi sur linux ? airodump etc… ??
Merci a+

Salut,

Bien sûr que tous les logiciels qui sont inclus dans backtrack le seront dans (pratiquement) TOUTES les autres distribution GNU-Linux.

Je pense que tu n’as pas encore saisi ce qu’est une distribution.
En gros, des personnes prennent le noyau Linux (qui contient tous les pilotes) et ajoutent des logiciels GNU. Une distribution est la réunion du noyau Linux et des applications GNU. Ils font un ensemble cohérent, avec les logiciels de leur choix (si tu veux, tu peux créer toi-même ta propre distribution !).

Pour Ubuntu[/url] sur disque dur externe : [url=http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15187]forum.ubuntu-fr.org…

EDIT : ce que tu peux faire, c’est noter (ou trouver) la liste des logiciels inclus dans backtrack qui t’intéressent, pour les installer par la suite.
Edité le 09/11/2007 à 19:18

Ok merci pour l’explication et pour l’aide. Mais tu es sur que a partir de backtrack il n’y a pas moyen de l’installer sur mon dd externe ? Mais lorsque tu parles d’installer les programmes de backtrack sous linux, le grand avantage de backtrack est qu’il gere auto. les mode monitoring de la carte wifi ( indispensable pr injecter les paquets) et je sais pas si linux le fai…
A+

Bon, je crois que mon explication a été vaine … Va faire un tour ici : fr.wikipedia.org…
Les personnes de backtrack ont simplement regroupé les logiciels pour la sécurité dans leur distribution, c’est tout.
Je pense que tu peux installer backtrack sur ton dd externe mais ce sera peut être plus compliqué qu’Ubuntu.

Pout ton injection de paquets, aircrack-ng existe sur toute les distributions, et tu peux compiler à partir des sources toi même si, par hazard (!?), il ne serait pas dans les dépots.

GNU-Linux fait tout, et même plus ! :miam:
Edité le 10/11/2007 à 12:30

jai lu le forum que tu m’as indiqué mais j’ai une question: ds le forum on parle de brezzy. Or moi j’ai fiesty fawn, cela change bcp lors de l’installation sur mon dd externe ?

Le seul moyen est de tester, non ? :wink:

et autre chose , si j’installe linux sur mon dd externe jai lu que je devais tout supprimer ce qui avait déja dessus, mais est-ce que par après sous windows par ex, je peux continuer a stocker des document en plus de linux ?

Je ne sais pas où tu as lu ça mais c’est étonnant ! :arf:

Pour stocker des données il te faudra une partition dédiée (en fat32 ou ntfs).

ben j’ai lu ça dans le tuto que tu m’as donné, qu’il fallait tout supprimer. DC je pourrai continuer a stocker comme normalement ??

Seulement si tu crées une partition dédiée.