Installer Alixe V0.11

Salut,
après avoir testé pas mal de distrib sur un celeron 800 256mo ram, c’est une des distributions qui marchent bien, et qui est assez complète.
Seulement, je ne trouve pas le moyen de l’installer …
merci

Si je peux me permettre, Alixe est basée sur slax et plusieurs versions de slax sont sorties depuis cette version d’alixe. Donc je serais toi, je regarderai plutot slax. Le seul soucis que tu risques de rencontrer sont liés à la francisation, mais globelement ça se passe pas trop mal.
Par contre slax est une distribution qui n’est pas vouée à être installée sur un disque dur, mais plutot à être utilisée en live (cd ou usb).

Zenwalk est aussi basée sur Slackware comme slax. Elle est réputée pour être assez légère avec un bureau xfce, l’as-tu testée et qu’en penses-tu?
Sinon pour ec genre de config, tu peux regarder la distrib tinyME. Elle est vraiment légère et adaptée au pc léger. Je crois qu’au démarrage, seulement 60mo de ram sont utilisés, même si après ça peut vite monté suivant les applis que tu lances.

Bon courage et n’hésite pas à nous dire ce que tu as déjà testé comme distrib, car il en existe pas mal de dédiée aux pc un peu moins puissant (damn small linux, puppy linux, etc.), mais elles sont parfois un peu moins conviviales que d’autres.

j’ai vu une procédure pour installer alixe, mais j’y comprend rien, c’est un peu trop avancé pour moi
j’ai essayé zenwalk, mais ça se lance pas, ça me lance une erreur
seul la slax 6 et alixe marche parfaitement bien sur ce vieux pc, mais ils ne sont pas installable
toutou linux, bloque aussi, alors que le cd marche sur un autre pc
d’autres distrib marchent mais sont trop gourmandes
damn small linux est assez spartiate, mais s’il me reste que ça
je vais essayer tinyme

Tu as essayé de désactiver l’acpi ou l’apic au chargement du noyau linux (paramètres à rajouter dans les lignes grub)?