Installer 2 Tuner TV dans le même PC. - (Résolus)

Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible de faire fonctionner deux tuner TV dans le même boîtier.

En fait je possède déjà un Tuner intégré à ma carte graphique (Hercules 9800 SE All-in-Wonder), et on vient de me donner une carte Tuner TV Hauppauge WinTV Express (PCI), j’aurrais voulus savoir si il y avait moyen de faire fonctionner les deux en même temps afin de pouvoir par exemple, changer de chaine tout en enregistrant un programme avec un des deux Tuner.

Sinon, lequel me conseillez vous d’utilisez (entre les deux), si toutefois il y a moyen de désactiver celui de la carte graphique si vous pensez que l’autre est meilleur (je tiens pas à en racheter une :slight_smile: ).

Merci d’avance.

oui c’est possible mais il va te falloir aussi un amplificateur de signal qui va te sortir un autre signal

Je vois pas trop ce que c’est un amplificateur de signal.
Cà coute cher?

c’est surtout un dérivateur qu’il faut, un amplificateur n’est nécessaire que si la perte de niveau est trop importante du fait de la dérivation vers deux cartes.

Un ampli-dérivateur qui tient la route, c’est minimum 50€

Ah ouais quand même, sinon j’ai une sorte de domino chez moi, que je peux brancher dans la prise TV et çà ressort en deux, je suppose que je vais avoir une perte enorme, mais bon je vais essayer quand même juste au cas où.

Le temps d’installer tous ca et je vous tiens au courant.
Merci beaucoup.

oui essai d’abord comme ca sa peut passer suivant si tu a deja un ampli ou pas ou un derivateur

Un petit message juste pour dire qu’un simple T à même pas 5 euros suffit à partager le signal en deux.
Evidement une légére perte de qualité se fait ressentir, mais ce n’est pas énorme non plus.

Mon problème est donc résolus.
Merci à tous.