Installer 2 cartes réseaux, possible?

slt à tous,

j’aimerai savoir si on peut installer 2 carte réseau sur un pc?

1 carte réseau (intégré à la carte mere) me sert à la freebox pour internet et une autre que j’aimerai installer pour un réseau avec 2 pc, possible ou conflit?

merci d’avance

Non c’est possible, quand à leur configuration j’en sais rien…
Mais le plsu simple en reseau c’est un switch, tes 2 pc dessus et freebox dessus aussi, comme cela ton pc2 peut se connecter sans que le pc1 avec freebox soit allumé… c’est plus maniable

Tu peux installer autant de carte réseau que tu as de port PCI sur ta carte mère :wink: .

Il n’y aura aucun conflit.

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux et télécoms/réseaux :wink:

Merci pour ta patience :jap:

oui c’est possible, parcontre pour faire un pont réseau entre elles il faut diposer de xp( ou alors sous 2k lancer etherbridge mais celu-ci ralenti pas mal les accès réseau.)

ah oki j’me suis trompé de section…dsl

en effet on peut connecter 2 pc avec la freebox un en eternet et un autre usb mais le prob c’est qu’en usb je ne suis pas stable du tout et de plus le second pc est à environ 10metre donc usb pas possible car on doit pas excéder 2 metre en usb sinon il y a une perte de signal

j’ai xp pro donc normalemnt pas de prob pour le faire on dirait?

mais vu ke je m’y connais pas trop en réseau et ke j’m’embrouille pas mal j’espère ke xp pro configure le tout automatiquement?

enfin bon j’suis pas si nul ke ca car j’ai ken meme réussi à partager une connection internet avec 2 pc, aol 7 :’( et win ME :sweet:

Moi je disais tout en cable cela peut aller à 100m ethernet et tout sur un switch pas freebox sur uh pc ethernet et l’autre en usb

c’est jute pour une utilisation extra simple : mise a jours windows et partage d’un seul dossier périodiquement, le 2em pc fonctionne à peine 2 heure par semaine

Salut,
Ce qu’il te disait, c’est de passer ta freebox en mode routeur, de brancher un switch en sortie de la freebox et de relier autant de PC que tu veux sur ce switch, tu es en ethernet partout, pas d’usb :wink: C’est plus simple et surtout plus fonctionnel que de mettre 2 cartes réseaux dans ton PC et de faire un partage de connexion.
Amitiés
Janus

+1 …