Installé XP sur un pc portable Sony Vaio recent

Slt

je vient d’acquerir un pc portable sony vaio vgn-fz avec Windows vista comme systeme d’exploitation mais comme la plupart de mes jeux ne passe pas sous cette version de Windows je souhaiterais remetre le bon vieux XP.

Le probleme, c’est lorsque je lance mon cd rom bootable de XP sur mon pc il ne me détecte pas mon disque dur. Je supose parce que mon disque dur est un SATA. Donc instalation impossible de windows. Comment doit je faire pour reussir cette instalation de XP (je supose qu’il faut crée un cd de bootable de Windows XP avec les drivers SATA de Vaio ce que j’ai essayé de faire avec Nlite mais cela ne fonctionne pas. Mais bon je ne suis pas non plus sur de mon cd bootable créer avec les drivers SATA que j’y ai inclu.)

Bas je serai toi j’utiliserai Windows XP <censuré> une version “modifiée” mais légale depuis peut justement bien sur il te faudra une clé xp pro valide mais cette version d’XP est la seul que je connaisse de légal avec les pilote SATA dedans j’avais le même problème que toi avant !

Ps: tu trouvera cette version <censuré> sur google tape windows xp <censuré> !
Message edité le 05/07/2007 à 09:53

Elle n’est absolument pas légale !!!
Aucune modification de Windows n’est légale ! Aucune “distribution” de Windows basée sur XP Corporate n’est légale.
Edité le 05/07/2007 à 09:52

Et bas désoler de revenir te contredire mais depuis qu’elle que mois la version <censuré> de windows xp est légale et pour information elle n’est pas corporate a la base car s’est a toi te rentrer ta clé soit dans l’ISO soit a l’install !
Message edité le 05/07/2007 à 11:55

Je été voir sur leur site, paragraphe 9, ils disent eux-même qu’elle est illégale.

C’est certe la distribution la plus respectueuse, mais Clubic est soumis à la loi française. :smiley:


Et par défaut, elle est Corporate (c'est aussi écrit sur leur site).

Ce qui est sûr, c’est que ça ne fonctionne pas avec une clef Home, ce que les gens ont d’habitude. :neutre:
Edité le 05/07/2007 à 11:56