Installé XP et Vista sur un 2eme DD ? - ... est-ce possible ?

Salut a tous,

J’ai été déçu de la compatibilité de certains programes et jeux, et je suis venu a XP…

Mais je me sens un peu fustré de ne pas pouvoir essayé Vista en peu plus en profondeur…

Ma question est la suivante car j’ai 3 DD sur mon PC:

  • C: pour XP
  • D: 1 pour les Sauvegardes et Programmes
  • F : vierge
  • 1 DD H: externe celui-là… plus pratique

Et je souhaiterai installé Vista sur le DD F:

J’ai entendu parler du DualBoost qui permettrait de choisir au demarage de lancer XP ou Vista…

  • Quelle est la procedure a suivre pour installé XP et Vista parallelement ?
  • Le jours ou je veux passer entierement a Vista, comment dois-je proceder (tout reformater et reinstaller Vista sur C: ?)
  • Existe-il des problemes dans cette configuration, ou bien les 2 systemes sont completements independants ?

Merci d’avance de toutes vos infos !!!

:super:

Installer vista sur un disque dur est toujours possible ca c’est sûr. Maintenant dire qu’il acceptera de booter sur un disque externe, rien de moins sûr… Et à supposer qu’il le fasse… ça va être au prix du debit de transfert. Un port usb ça a rien à voir avec une interface ide et encore moins une interface sata.

Non en fait, je me suis mal exprimé…

mon DD F: est bien un DD interne sata2 comme les autres d’ailleurs… et sur sur ce DD F: que je voudrais installer Vista

j’ai corrigé mon topics… merci :wink:

Dans ce cas, no soucy… la seule limitation si c’est un disque dur sata, c’est d’eventuellement avoir sur une clé usb ou sur une disquette le pilote du contrôleur sata. Par contre, aussi, s’assurer que tu mettras bien vista en dernier pour que son booteur prenne bien le multiboot en main (un xp l’ecraserait et t’obligerait à utiliser un soft comme vista boot pro pour le reconstruire)

J’oubliais de préciser que le booteur se trouveras (qu’on me corrige si erreur) sur le premier disque dur mais ça ne gêne nullement l’utilisation d’autres disques.