Installé windows XP PRO

Salut j’aurais besoin d’une petite aide, voila cela fait presque 10 mois que je n’ai pas formater mon pc et de plus j’ai plus de place sur mon disque dur mais le prob c’est pas sa, je n’ai qu’un disque dur de 120 go et windows xp familial dessu et je voudrait desinstaller cette version et installer xp pro car il me semble qui l’es mieux nan ? masi es-ce que je suis obligé de formater car sa m’embette j’ai plein de truc supert important et j’aimerai pas les perdre j’ai essayer de faire une partition avec partition magic mais bon sans succes !!

XP pro ou familial, c’est à peu près la même chose hormis quelques outils d’administration en plus pour le pro.

M’enfin, si tu veux installer la version pro, il faudra passer par un formatage complet de ton XP familial, c’est toujours mieux d’installer une version “propre”.

Pour tes trucs importants, tu les graves, tout simplement :paf:

Tu devrais commencer par acheter un dictionnaire :sarcastic:

Merci webatou, mais je pensse pas graver 80 go mdr
Pour ce qui est de la remarque de corentin tous le monde n’as pas 20/20 en orthographe et dsl mais j eprefaire les mecs qui font des fautes que ceux qui ecrivent en sms et de plus ta remarque ne repond pas a ma question donc en clair tu vient d’ecrire pour rien :super:

Ah oui, 80 Go, ça fait beaucoup quand même…

M’enfin, va quand même falloir sauvegarder une partie parce que le jour où ton DD va rendre l’âme (et ce sont des choses qui arrivent), tu vas perdre 80 Go de données :’(

Sinon, la solution serait de trouver un DD externe (enprunté à un pote par exemple), et de transferer tes données dessus temporairement.

Après tu réinstalles ton XP, et tu partionnes ton DD avant, comme ça la prochaine fois, tu éviteras ce genre de désagrément.

tiens un academicien sur le forum :lol: super :bounce: :bounce: tu vas pas dormir beaucoup toi :ane: :ane: :ane:

applause :na: :na: :na:

Salut,
1-Xp Pro ça ne sert à rien pour un parrticulier.
2- garder 80 Go des données sur 1 disque dur c’est vouloir jouer à la roulette russe, le disque rend l’ame les données avec. :MDR
Il faut toujours sauvegarder a défaut sur un disque externe. (en plus)

sinon comme je fait souvent comme chez moi j’ai trois PC en reseau local je met mes données sur un autre pc quand je dit chose importante c’est pas exemple de la musique ou encore mes sauvegarde de jeux ou pleint d’autre chose…
d’ailleur je devait m’en acheté un de disque dur externe mais mon père en veux un qui se racorde a la télé et sa c’est plus chersou plutôt trops chers !!

Je te conseils d’acheter un autre DD au prix ou il sont, environ 110 € pour 250 GO en USB 2.0 , donc de ce fait tu copie tes donné de ton Ancien DD et tu pourras le formater par la suite

Le toour est joué