Installé w10 sur pc sans os

Bonjour
J’ai acheté il y a quelques années une licence dématérialisée de W8 Pro (j’ai gardé la facture et la clé).
A partir de cette licence, j’ai migré avec mon PC actuel vers W10 pendant la période où c’était gratuit.

Je vais acheté un PC sans OS. Puis-je réutiliser cette licence pour ce nouveau PC ?
Si oui où trouver sa clé de licence W10 ?

Merci d’avance.

Cordialement

Sous Windows 7 la clé se trouve ici :

Clic gauche sur la boule en bas à gauche (démarrer) > clic droit sur Ordinateur > Propriétés

Il existe peut-être un équivalent sur W10…

Bonjour.

Vous savez lire Nostradamus.

J’ai réinstallé Windows 10 plusieurs fois et il ne m’est jamais été demandé d’entrer une clé de licence car celle-ci est déjà enregistrée dans les serveurs Microsoft, vous pouvez l’installer sans crainte et tout en conservant vos données et applications.
Edité le 03/01/2018 à 14:39

Je comprends qu’il a la clé W8, (sur papier probablement), et qu’il a migré en W10.
Maintenant, sur un autre PC, il voudrait utilisé cette clé de W10, et se demande où il peut la trouver, (au cas, je suppose, où elle ne serait plus la même que quand il était en W8).

Faudrait que Dunadan44000 revienne nous dire ce qu’il en est…

:hello: Bonjour et meilleurs voeux :slight_smile:

Il existe des logiciels permettant de récupérer la clé W10 qui vous à été attribué, un exemple avec ProductKey.
Edité le 02/01/2018 à 15:21

Nostradamus tu as bien prédit
C?est exactement ma question :slight_smile:

Donc, en faisant :

Clic gauche sur la boule en bas à gauche (démarrer) > clic droit sur Ordinateur > Propriétés

Est-ce que la clé apparait ?


Tu peux aussi le retrouver avec le logiciel : LicenseCrawler

Pas d’install et gratuit.

Non justement pas de clé justement.
Du coup je me demandais si légalement j?avais le droit de réutiliser cette licence sur un autre PC.
Vu que j?ai bien acheté une version 8 à installer sur n?importe quel PC mais avec cette histoire de MAJ sur le 10…
Et je me vois pas repartir avec le 8.

Il te met quoi en face de “ID de produit” en bas de la page ??

Avec LicenseCrawler, tu obtiens quoi ??

microsoft a decidé que le plus simple c’était de faire un truc incompréhensible (aucune info, c’est un serveur qui fait tout) et qui change dans le temps (version de win10 qui change la facon de faire, plus gratuit, mais si par accessibilté, mais fini fin 2017, mais en fait non c’est mi-janvier…)
ca m’énerve pas qu’un peu, c’est comme les mises a jour de win10 qui bouffent toute la bande passante chez mes parents avec aucune indications sur la taille à télécharger et donc le temps que cela va bloquer le net (ils ont 1.7mega c’est vite bloqué, et pendant looooongteeemps). les trucs qui tournent et te bouffent du cpu et dont on a aucune idée de ce que c’est en train de faire…

un win10, upgrade gratuit d’un OS précédent, n’a pas de clé utilisable pour le transférer sur un autre pc, tout se passe sur le serveur microsoft, une fois installé il reconnait ou non le pc comme légitime pour une activation et l’active (on peut recup une clé générique en base de registre mais je n’en vois pas l’utilité, pas besoin de clé pendant une clean install, et l’activation se fait automatiquement, ou avec la clé de l’ancien OS au pire (quand c’etait encore gratuit du moins))

car en novembre 2015 la version de win10, qui sortait alors, autorisait enfin de mettre la clé de l’OS précédent pour activer win10 un fois celui ci bien installé via une clean install (sans rien indiquer quand il le demandait pendant l’installation)

mais depuis que l’offre gratuite a pris fin mi-2016 il restait que cette offre www.microsoft.com…[/url] mais cela finit le 16 janvier normalement (sur le site anglais [url=https://www.microsoft.com/en-us/accessibility/windows10upgrade]www.microsoft.com… )

en gros jusqu’au 16 janvier c’est dans le pire des cas possible en repassant via win8 , en l’activant su tu y parviens (surement via telephone) et en faisant l’upgrade via le site donné juste au dessus

une question bete, que je me suis deja posée moi aussi, tu vas faire quoi de l’ancienne carte mere et cpu, car c’est en pratique eux qui ont ta licence win10 avec le code hardware qu’ils font, la question c’est “est ce que si qq installe win10 dessus il ne va pas activé mon win10?, ou il faut le compte microsoft aussi??”, encore des questions, merci la licence numerique

mais après le 16 janvier , je suis dans l’inconnu moi aussi, comment je vais faire mes prochaines upgrade? d’habitude je file mon matos a une de mes soeurs, et file éventuellement son matos chez mes parents si mieux. la j’ai un problème ils sont tous sous win10 :whistle:. va peut être falloir que je file le win10 avec (mais les comptes microsoft associés c’est nos adresses a nous :fou:)

si j’en crois lecrabeinfo.net… qui décrit la licence numerique de win10, c’est peut être possible via support microsoft cette activation de nouveau matos mais j’ai pas encore testé
Edité le 09/01/2018 à 13:37

merci pour cette réponse complète
le plus simple serait presque de racheté une licence …
Sinon le résultat est hasardeux.
Dommage quand on a justement acheté une licence non OEM