Installations CG 8800 GTS et seasonic S12 600 W - aider un noob SVP

Bonjour j’ai acheter un PC assembler quasiment, par contre vu que dans le magazin il n’avait pas de 8800 GTS je l’ai acheter a part de plus je me suis vite rendu compte en parcourant tous les forum qu’avoir choisi une LC POWER a 35 euros été un acte suicidaire, donc je me suis ravisé et j’ai acheter une S12 600 W qui est apparement bien mieu que la LC POWER.

voila il me reste donc à monter la CG 8800 GTS plus la S12 600

Je n’ai encore rien sous la main a part la carte graphique j’aurais tout d’ici quelques jours mais je souhaite prendre un peu d’avance pour essayer de comprendre les branchements que j’aurais a faire.

Voila ma configue :

1 S12 600
1 Western Digital Caviar WD2500KS 250 Go-SATA II 16Mo cache
1 Pioneer DVR-111DBK - DVD±RW 16x - Black - Double couche 16x bulk :1 Boîtier A+ Case XClio 2
1 INTEL Core 2 Duo E6300 - 2 Mo - Socket 775 Version Box
1 ASUS P5B DELUXE - P965 - Core 2 Duo Intel LGA 775
2 CORSAIR value 1 Go DDR 2 PC4200 Cas 4
1 8800 GTS Asus

propriétés de l’alimentation (j’ai une photo de chaque connecteur donc je sais faire la différence entre chaque connectiques)
1 connecteur
d’alimentation 20_24 pins
1 connecteur
d’alimentation 4 pins
1 connecteur
d’alimentation 8 pins
6 connecteurs
d’alimentation MOLEX
2 connecteurs
d’alimentation PCI-Express
4 connecteurs
d’alimentation SATA
1 connecteurs
d’alimentation Floppy
3 connecteur
d’alimentation Fan

la carte graphique est fourni avec un cable qui est composé d’un connecteur 6 pins “males” et de deux molex “males”( je ne suis pas sure si j’emplois les bons termes, mais les connaisseurs comprendont j’en suis sure :wink:

Donc voila la manipulation que je serais tentés de faire brancher ma CG sur le port PCI jusque la ok je sait fair ensuite brancher mon cables 6 pins males sur le 6 pins femelles situés qur la carte CG

question :Est ce que je branche 1 ou les 2 molex males sur 2 molex femelles de l’alimentation?

ensuite les 2 connecteurs PCI E de l’alimentation je suppose que ca se branche sur la Carte mère? j’en branche qu’un ou les 2

Pour le disque dur c’est un SATA donc ok je branche sur le connecteur SATA de l’alimentation.

Quand est il du lecteur DVD?

Voila si quelqu’un peu prentre le temps de me répondre en me disant comment brancher le reste de mon alimentation ca m’aiderait beaucoup et je suis que ca peut servir a beaucoup d’autres personnes. :oui:

Merci d’avance, j’essairai de prendre des photos quand j’aurais tout sous la main.

On va faire sa simple:

Tu branche toute les connecteur de courant qui vont a la cm

pour la cg, tu branche les 2 6 pins, qui seront connecter directement a l’alim

Le lecteur DVD, c’est comme un lecteur CD ou DD IDE, tu as des connecteur 4 pins + floppy. TU branche dans l’alim et tu branche au lecteur

Attention, pour le DD, tu as un 2 + 4 pins a brancher a l’alim :wink:

Sinon, je prendrai une photo de mon alim, qui est modulaire (sans utiliser les connecteur pci-e, mais tu va comprend assez facilement)

sur ton alim tu as 2 prise pci , tu les branche sur ta cg

J’ai peur de pas comprendre les connecteur PCI E se branche sur la CG?

parce que je n’ai qu’une sortie 6 pins femelles sur la CG (je crois que la GTX en a 2)

et du cables constitués d’un 6 pins reliés a 2 molex j’en fait quoi :??:

edit : donc si je comprend bien je branche juste le connecteur PCI 6 pins males de l’alimentation que le 6 pins femelles sur la CG, et ce fameux cable fournit avec je ne m’en sert pas alors?
http://img63.imageshack.us/img63/5281/image1ta0.jpg

non tu t’en sert pas, le connecteur est fait pour justement alimenter ta cg.

Ce connecteur permet de convertir 2 molex en 1 prise PCI-Express, c’est pour les alimentations sans sortie PCI-Express :super:

petite chose dans ta config, si tu peux pense a prendre au minimum de la PC5300 en DDR2

Voir PC6400 s’il o/c :wink: