Installation :) -

Bonjour tout le monde !

Suite a vos conseil j’ai donc acheté mon pc. D’ailleur il me convient tres bien merci bcp !

Suite a cela je vous expose mon probleme. Mon appartement est configuré comme ceci :

Mon bureau avec ordinateur équipé wifi d’un coté

et 10/15mètre plus loin (y’as une porte entre les deux) ma télévision avec la freebox équipée wifi.

Le probleme est le suivant : la perte est trop importante. J’atteint d’habitude un download a 1 mo/s et la je plafonne a 150ko/s …

Je voudrais donc avoir vos conseils.

J’ai pensé a ceci : mettre la freebox a coté de mon pc, comme ca débit maximum. Et installer un systeme de transmetteur audio / vidéo sur la tv et o cul de la freebox. Comme ca de ma tv je pourrais matter les chaines, et mon pc aura le net a sa vitesse max.

J’ai trouvé ce genre de transmetteur :
http://www.alapage.com/mx/?donnee_appel=PR…ulltext=&nopp=1

l’avantage c’est que la portée est de 80m donc vu que je suis a 10/15m j’aurais pas bcp de perte et donc une bonne image.

Auriez vous une solution moins couteuse a me donner, ou bien des conseils niveau matériel ?

D’avance merci !

Tu es bien sûr que la perte provient de la distance ?

Je dis ça, avant d’investir… :whistle:

:smiley:

+1 essaie de rapprocher ta TV et la freebox pret du PC pour voir si c’est bien la distance le prob :neutre:

Je te redirige vers un forum plus approprié:réseaux et télécoms/internet :wink:

Merci pour ta patience :jap:

merci pour la redirection moa !

euh la distance ben oui jl’ai meme mesurée lol

comment savoir si mon systeme est bridé ? ma carte wifi c une G donc normalement c bon

par contre la carte freebox c que du 11mbps non ?

ralala ca me tracasse

en faite qd je matte sur le pc ca me dit signal faible

mon antenne wifi est un truc branché direct sur la carte pci donc derriere le pc …

oui la freebox est en b normalement , t’as carte wifi fais b/g ou que g , autrement va voir dans les proporietés de ta carte wifi pour voir a combien elle est connecter

54.0 Mbits/s pour ma carte wifi dapres la petite tv en bas a droite de l’écran :wink:

qu’en pensez vous ? faudrait il plutot que je change d’antenne ?

je viens de tester la, je monte a 770 ko/s au max c déjà mieux !

Moyen d’améliorer ca ?

peux tu la diriger vers t’as freebox ,autrement si tu arrive à trouver une antenne essaye