Installation XP

Bonjour à tous,

Je souhaite faire une réinstallation de mon pc :
ma configuration est la suivante :

Disque 1 (500Go)
C : XP
D: Données importantes

Disque 2 (250Go)
E : Données pas importantes

Ce que je souhaite c’est utilisé le disque 2 pour deux partions :
C: XP
D: ubuntu

Et utilisé le disque 1 pour avoir que mes données.

Les manipulations que je vais faire :
Lors de l’installation d’XP je vais formaté la partition où est installé XP actuel, puis je vais partitionner le disque 2, et enfin effectuer l’installation d’XP sur l’une des partitions du disque 2
Ensuite je passerai à l’installation d’ubuntu sur l’autre partition du disque 2.

Ma question :
Est ce que je risque de perdre mes données qui sont sur la partition D du disque 1 durant cette manip?

Merci pour vos réponses

oui si tu formate tu perd tout , il te faudrait un disque dur externe de grosse capacité pour sauvegarder tes données , ou grave les sur dvd r ou rw

même si je formate que la partition C: et pas la D: du disque dur 1 ?

Grrrr zut alors ça me prendre du temps à tout déplacer

non pas si si tu fais que le c ,puis que tu transferetes donne sur le c ou sur le E, apres tu peux formater le d sans prob, deoler de t avoir fais peur

oki cool c’est bien ce qui me semblait.

etant donnée que la partition de démarrage ne serra pas sur le meme disque dur j’avais peur que ça efface tout.

je préférais vérifier quand même c’est dans ce genre de manip qu’on peut avoir de mauvaise surprise

pense quand meme à mettre en master ton disque 2 du coup …

pas la peine ils sont sur deux nappes différentes


merci pour vos infos.

j’avais aussi peur que le changement de la lettre de lecteur oblige le formatage mais il semble que non.
On y a accès dans le menu gestion des disques (clic droit sur poste de travail puis gérer)
(-> je le signale ça peut servir à quelqu’un sait on jamais)