Installation XP sur un pc VISTA - ça marche pas !

Bonjour,

Je viens d’acheter un nouveau PC équipé de Windows Vista home premium. Afin de résoudre les problèmes d’incompatibilité de ce système avec certains jeux, j’ai pris la décision d’installer Windows XP, sur une partition séparée existante.

Je démarre donc mon PC (neuf) avec le CD de Windows XP pro (service pack 2) qui fonctionne parfaitement… et là au bout de quelques secondes, je tombe sur le message suivant :

Je ne comprends pas… il s’agit d’un PC neuf. MemTest ne me trouve aucune erreur.
D’ou viens le problème ?

Config : PC dell, Intel Core2Duo, 2Go de ram, ATI Radeon X1300, Vista home Premium

Merci d’avance !

Regarde qu’il n’y a pas une option dans le BIOS, style anti-virus, qui protège le secteur de boot du disque dur.

Salut !

Non, je n’ai rien trouvé de ce type…
Et ça ne fonctionne toujours pas !

Par contre le Cd de Vista démarre sans problèmes…

Voilà moi aussi j’ai exactement le même problème, et sa vient aussi d’un ordinateur DELL.
J’ai regarder moi aussi, il est désactiver !!!

Par contre quand je mets Vista tout va bien aussi.

Bonsoir
Je crois que les disques durs des PC neufs sur lesquels sont installes VISta sont tatoues.D’ou la difficulte d’installe XP

Disque de démarrage ?

formate ton disque dur avec un utilitaire de la marque de ton disque dur et la plus de tatouages…!!!

Il me semble plutôt que Vista place un boot différent que XP sur le HDD, car ça m’est aussi arrivé
avec un ancien DELL; j’ai pû installer XP, mais bizareement une version sans le SP2,
(j’ai installer le SP2 après… :wink: ), essayer… Mais il faut avant formater
à fond les manettes votre HDD , placer XP, et ensuite Vista, c’est comme ça plus simple.

je dirait meme,un bon formatage de bas niveau,et plus aucune trace

Bonjour à tous ,
moi aussi j’ai le même problème avec vista je n’arrive pas à installer des jeux que j’arrivais pourtant à lire sur XP. Alors j’aimerais changé et passer sous XP. J’ai un ordinateur compaq vista édition familliale basic. Je vous remercie d’avance pour votre aide.

tu a la solution : formate avec un utilitaire de la marque de ton disque dur
Edité le 12/08/2007 à 12:09

Bonjour j-m-b merci pour ta réponse mais je suis super nul en informatique peux-tu m’expliquer plus clairement ta solution ? Merci.


où dois-je aller pour formater mon disque dur? Et où trouver la marque de mon disque dur ? Merci pour toute réponses.

pour la marque de ton disque dur tu va dans: panneau de configuration/syteme/gestionnaire de périphérique/lecteur de disque

essai de trouver quelqu’un qui si connait en informatique car il faut tout de même un minimum de connaissance
Edité le 13/08/2007 à 16:35

trouvé en trois clics sur google

www.kachouri.com…

Merci beaucoup je vais me débrouiller pour trouver quelqu’un .

Bonjour,

J’aimerais savoir si vous vous en êtes sorti Ethancarter233 et faso83 ?
En effet, je vais bientôt vous rejoindre dans votre galère. Alors ! Quelques conseils seraient les bienvenus. Faisable ou pas ?

Salut,

Malheureusement, certains nouveaux matériels (cartes mères) dédiés VISTA sont totalement incompatibles avec XP.
je tiens cette info d’un membre d’un SAV de marque d’ordinateur.
Il n’y a aucune solution à ce jour et je doute que Microsoft sorte des patchs pour installer XP sur
les tout nouveaux ordinateurs,
faut voir sur le site du fabriquant de la Carte mère, et, s’il y a des pilotes,
les intégrer au CD XP.

Beaucoup de personnes sont bloquées, il faut racheter tous les logiciels et les jeux, merci kro$oft !

il y aurait un petit bridage, que ça ne m’étonnerait pas.
Il faut que kro$oft vende VISTA à tout prix.

[Edit]
j’ai entendu parler de cartes mères qui possèdent l’option “XP”
dans le BIOS
Faut peut-être aller voir par là
[/Edit]
Edité le 30/08/2007 à 07:37

Faut sans doute forcer le controlleur SATA en compatibilite IDE. A faire dans le BIOS