Installation XP sur SATA

Bonjour à tous

Je vient de récupérer un PC avec un disque dur SATA mais ne possèdant pas les drivers SATA et en plus n’ayant pas de lecteur disquette l’installation de XP échoue.
Je suis donc aller sur le site de HP et j’ai trouvé ceci : h10025.www1.hp.com…
J’aimerais donc savoir quel driver est le driver SATA et comment faire pour l’installer sans lecteur disquette.
J’ai entendu dire qu’on pouvait avec une clé USB mais qu’il fallait activé quelque chose dans le BIOS

j’aimerais avoir plus de précision
Merci pour votre aide

Salut,
Sur les cartes mére récentes ,il n’y a pas de pilotes Sata,ils sont natifs.
Les seuls pilotes que tu trouveras sont les pilotes pour le mode RAID
Dans ton cas ,vérifie si ton disque est reconnu par le bios .Si oui tant mieux.Si non , change d’emplacement le connecteur de ton disque.
Toujours pas ? Fais un clearcmos ;Encore pas ? une mise à jour du bios de ta carte mére.
Vérifie dans le bios ,dans Boot Setup ,si c’est bien le cd-rom qui démarre en premier.
Toujours dans le bios, dans l’un les différents onglets ,si la détection du matériels est mis sur Automatique.(HD…)

Ok je te remercie mais quel driver doit-je prendre donc sur le site de HP
??

Merci

PS:j’essaye dès que possible

Salut,
Qu’elle type de carte mére as-tu ? c’est une récente ou pas ?

Oui je pense car c un pc ou vista peut etre installer

Vista peut s’installer n’importe ou :whistle:

je suis dehors :smiley:
Edité le 26/12/2007 à 17:30

Ce que je veut dire c’est que sur l’etiquette devant il y a écrit Windows Vista Capable
donc je pense que c’est quelque chose de récent tout de meme
i y a 1go de ram un carte graphique ATI Un AMD 64

Salut,
C’est vague comme explication,installe le logiciel Everest 2.2 ,télécharge-le à l’adresse www.clubic.com
Installe -le ,et ensuite ouvre-le ,clique sur ordinateur et quelques min.plus tard tu sauras tout ce que renferme ton pc ,donne-nous les info principales.
A+

Ok j’aimerais bien pouvoir installer Everest mais si j’arrivait a installer XP pour le lancer mon probleme sera réglé

Salut,
Décidement ,je comprends tout de travers ,donc tu ne sais pas installer win xp sur ton disque dur ? c’est ça ?
Tu sais accédé au bios ?
Vérifie si il est reconnu dedant .
A+