Installation xp sur msi km4m blocage aux hdd

Bonjour les gens !

Voilà, une toute mignonne petite carte mère pour ma toute mignonne petite soeur…
hop je fourre tout dans la boîte et mémoire, disque dur, processeur, dvd, graveur, vidéo testé sur une autre carte mère.

le démarrage se passe sans problème, l’installation d’xp se lance bien…
au démarrage écran bleu avec chargement des “pilotes”,
ensuite vient un écran noir
et la je devrai arriver sur le partitionnement du disque dur, et bien figurez-vous qu’à ce moment précis, hop, le pc s’éteind, de lui-même biensûr,
j’évite de me faire ce genre de blague…

carte mère : msi km4m (le petit carré d’alimentation est ok, sinon elle démarre pas)
processeur : athlon xp 2000+
mémoire : 2 x 256mo noname (elle fonctionne très bien sur une autre config…)
alimentation : 250w (là j’ai un petit doute mais…)

enfin voilà, j’ai fait tout les tests que j’ai imaginé…

désactivation sata
chgt de place du cd d’installation du graveur au dvd
j’ai enlevé graveur+disquette pour consommer moins
clear cmos 1 fois (désespéré car je vois pas vraiment le rapport)

cd de windows xp ? mais il fonctionne bien sur d’autre machine…

Je me sens perdu, ne pas réussir à monter un pc… pouargh la honte !
Je rigole… mais là c’est chi*** !!!

Merci de votre aide car je trouve pas d’idée de nouveaux tests…

ps:
en cherchant un peu j’ai trouvé ce post msi KM4M-V 7061 rien au boot… ecran noir ,
cela m’indique que je me suis mis profond une carte mère de merde, ok,
mais quand même, il l’aurait retiré du marché si elle était si mauvaise, plutôt defficiente… non ?

Tout n’est peut-être pas perdu.Dans l’autre topic,la mobo ne bootait pas…
Essaie avec une seule barrette de 256 Mo ainsi que les différents slots.
C’est vite vu puisqu’il y en a 2 :smiley:

déjà essayer chaque barette dans chaque slot… nada
la T°C du cpu est noté NA dans le bios, pas de sonde donc… ou problème ? le xp n’a t-il pas une sonde intégré ? mais je me serai inquiéter du cpu si le problème se faisait après temps de temps, mais là le problème est uniquement à l’installation de windows xp et seulement au moment du partitionnement…
:??:

Bon…

J’ai changé le disque dur et idem.
Ce disque dur fonctionne bien dans un autre pc sous xp.

J’ai voulu faire le test avec le programme drive fitness de ibm/hitachi, mais ma disquette est morte… je reessaie ce soir…

Petit souci dont je vien de m’apercevoir… le cpu qui est un xp2000+ est détecté en athlon1250… quand je change la fréquence du bus pour passer à 133/166/200, le pc démarre mais l’écrans reste noir… ce qui indique un problème sur le processeur… cela m’oblige à utiliser mon xp2000+ en athlon1250… carte mère de merde ?

pour revenir à l’installation d’xp, au moment où l’écran va arriver sur l’écran de partitionnement, petit flash à l’écran et coupure du courant, ce qui a pour effet dans un premier temps de stopper l’installation biensûr, mais de mettre en défaut la carte mère ce qui m’oblige à débrancher électriquement la tour, vider un coup les condensateurs (j’appuie une fois sur power sans le câble d’alim) et relancer ensuite…

Bon, j’ai vraiment du mal avec cette carte mère…

Si vous avez expérience de ecs problèmes ou de cette carte mère merci d’avance !

++

effectivement si la carte n’est pas réglé en fréquence par rapport à ton proc ça peut poser pb! ensuite essai de ne brancher ke le strict minimum. (tu ne laisse ke le proc+mem+CG. si ca boutte tu rajoute o fur et a mesure le DD puis le Lecteur de CD…
=> regarde bien le mode d’emploi pour savoir kel sont les fréquences à régler vis a vis du proc et peut etre mm de la ram

Si si, pour la fréquence il y a 2 jumpers qui permettent de régler à 100/133/166/200.

Mais quand je règle sur 133/166/200 le pc démarre mais j’ai l’écran noir.
Quand je règle sur 100 le pc démarre, mais le cpu devient un athlon1250.

Quand je teste le cpu sur une autre carte mère il est bien détecté comme un xp2000+ et je n’ai pas de problème sous windows.

Je n’ai pas vu sur la doc et la carte mèr ed’autre jumper utile aux réglages…

:frowning:

carte mère neuve de chez ldlc (les boules acheté mi-juillet reçu début de semaine…)
donc carte mère récente… je vérifis quand même la version du bios ce soir…

ram ddr pc2100, ok sur un autre pc…

je vais changer l’alim, car là j’ai une 250w ce qui peut faire un peu léger me direz-vous… mais de là à éteindre le pc d’un coup, au même moment…

ce soir je remonte point par point la machine… résultat ici…

un memtest :slight_smile:

En desespoir de cause flashe le bios ! Tu as visiblement une incoherence entre les pilotes generiques de XP et la gestion PnP du chipset … peut etre sur le controleur memoire :heink: ?!!

MSI ca passe ou ca casse :neutre: … et je sais de quoi je cause :smiley: !

:frowning:

installation :
cpu + ventilo
carte mère
256mo ddr
vga intégré
dvd neuf
alim 250w

plantagne au partitionnement du disque dur.
ok le partitionnement me sera impossible car il est pas installé… mais au moins c’est pas le disque… je vais tester le cpu mais pouargh ! faut tout démonter sur l’autre…

salut ,
j’ai eu un pb de ce genre , il y a pas bien longtemps sur une Msi néo2 platinium ecran noir et redemarrage a l’install des pilotes du cd de win ,impossible d’installer windows
et bien c’etait ma rondelle win xp sans les mise a jour sp qui etait en cause

il a fallut que je fasse l’install a partir d’un cd win xp sp1 et là ca c’est passé sans pb

regarde quel version de winxp tu utilises , sait on jamais :neutre:

je viens d’essayer avec un 2e cd, tout deux fonctionne bien, et bien idem…

faut faire un memtest, il n’y a pas le choix.

t’aurais pas des ventilos pluggés directement sur la mobo par hasard ?

sinon comme c’est du msi j’essayerais avec une autre carte graphique, une pci c’est bien (msi et l’agp c’est pas une histoire d’amour)

petite nouveauté…

j’ai échangé les cpu de mes 2 machines, 2 amd xp2000+…
… et ça marche…

Ô merveille !

maintenant écran bleu pour "IRQ LESS OR NOT EQUAL"

ça avance… mais doucement…

réponse sur le net avec notre ami google…
… échauffement de la T°c du cpu… je vérifis dans le bios et Ô il est à 70…
pour un xp2000+ ça fait beaucoup…

je reteste en changeant le ventilateur entre les 2 machines…

peut-être bientôt la fin d’une terrible quête de l’inutile problème…

:frowning:

Je n’ai pas eu le temps de changer les ventilateurs mais j’ai finis par réussir à installer xp, sans outils pour vérifier la T°c… j’ai du avoir chaud…
Absent pour 2 semaines à mon retour je me replonge dans le problème…

Me manque un peu de pâte thermique… et d’huile de coude…

ps: quel produit utilisez-vous pour nettoyer l’ancienne pâte thermique sur le radiateur ?

d’ici mon retour, je dois quand même dire qqch pour l’aide :

! ! ! MERCI ! ! ! :clap:

à charge de revanche :MDR …

:hello: