Installation XP sur Eee PC 1015 PEM via boot USB

Bonjour à tous,

J’avais posté ma question dans un autre sujet, mais je pense que créer un topic unique sera plus pratique, notamment pour les futures internautes souhaitant faire la même manipulation que moi.

Donc, je trouve que Windows 7 Starter rame vraiment trop sur sur mon Eee PC, surtout avec seulement 1Go de Ram.

J’ai donc décidé d’installer Windows XP en bootant sur une clé USB.

Pour ce faire j’ai utilisé diverses méthodes tels que :

www.eeepc.fr…

www.commentcamarche.net…

J’ai utilisé divers programmes pour créer ma clé USB et diverse version de Windows…

Mon problème survient une fois que je séléctionne le boot sur la clé USB, le chargement des pilotes de l’intall de XP fonctionne correctement…puis PAF !

Ecran bleu de la mort et impossible d’aller plus loin…

J’aurai grandement besoin de votre aide…

Merci par avance :jap:
Edité le 03/05/2011 à 11:59

Apparemment v’est un problème récurent sur les EEEPC , mais je n’ai pas encore vu de solution désolé :neutre:

Merci pour ta réponse,

Je trouve hallucinant de devoir galérer autant pour changer d’OS !! :frowning:

Ben on galère pas si on utilise un lecteur CD USB ou une lecteur CD sur un réseau (un peu plus compliqué) … l’OS qui est prévu pour s’installer sur une clé USB est … windows 7 :stuck_out_tongue:

Et pour la petite histoire c’est NORMAL de galérer pour intaller sur un machine non prévu pour un OS d’il y a 10 ans ^^.

Bonjour @Golthran ,j’ai pu réussir à installer xp sur un asus eeepc 1015B ,pour cela il faut passer par le bios en 1er et changer la connexion du ddur (ahci -->ide) puis relancer l’instal xp via lecteur dvd externe.
Maintenant ,je dois trouver les pilotes ^^.

Oui comme dit darkMick, désactive l’ahci qui pose problème avec XP. Cela devrait fonctionner.