Forum Clubic

Installation XP sur disque SATA

Bonjour,

je souhaite installer windows XP sur un disque SATA neuf, sans lecteur disquettes.
Je suis aller sur le site du constructeur de ma carte mère, j’ai télécharger les drivers SATA, je l’ai intégré à l’installation de windows avec nLite.
Je lance l’installation, je fais F6, j’arrive à cet écran :

http://img147.imageshack.us/img147/6290/photos0470ot6.th.jpg

ensuite, lorsqu’il me demande si je veux installer un disque de grosse capacité j’appuie sur Entrer. J’obtiens alors cet écran :

http://img216.imageshack.us/img216/1007/photos0472bj3.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][IMG]http://img216.imageshack.us/images/thpix.gif

puis je fais à nouveau Entrer et j’ai l’écran d’erreur ( ddups.sys ) :

http://img152.imageshack.us/img152/3384/photos0469ch7.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][IMG]http://img152.imageshack.us/images/thpix.gif

Voila mon problème, quelqu’un pourrait t-il m’aider à le résoudre ?

Merci

Salut,

Personnellement je n’ai jamais réussi à installer XP sur un disque SATA en utilisant nlite.
La solution que j’ai trouvé ? A l’ancienne !

Ouvrir son PC, brancher un lecteur de disquette (qui pendouille ou qui est posé par terre), foutre les drivers SATA sur la disquette et lancer l’installation.

Alors tu vas me dire “oui mais je n’ai pas d’autre ordinateur ayant un lecteur de disquettes, comment puis-je faire pour mettre les drivers sur une disquette?” -> Tu peux booter ton ordinateur avec Ubuntu Linux. Ainsi tu pourra télécharger tes pilotes et les foutre sur la disquette.

Normalement si le SATA est configuré en mode IDE dans le BIOS tu n’as pas besoin de disquette ou de driver. En tout cas sur ma carte mère j’ai installé XP normalement sur mon disque SATA, pas eu de soucis :neutre: