Installation XP sur disque dur SATA - Machine AMD

Bonjour,

Une question concernant l’installation de WinXP :
Je vais changer de disque dur et en prendre un Serial ATA. Je vais en profiter pour réinstaller complètement la machine. C’est une carte mère Asus et un processeur Athlon. Il parait qu’il faut démarrer sur une disquette pour que le contrôleur soit pris en compte. Comment faire cette disquette de démarrage?
Il y a autre chose à faire attention lorsqu’on installate XP sur un disque SATA?

Merci beaucoup,

Cristaline. :slight_smile:

lors de l’installation de windows xp lorsque windows fais une recherche de periph, appuie sur la touche f6 pour lui faire detecter ton chipset, tu insere la diskette demander et ensuite tu continue l’install de windows

Petite précision :

Cette manipulation n’est pas indispensable si le controleur SATA est géré directement par le chipset (par exemple les nforce4)

Merci pour vos réponse. Rapide…

C’est un chipset Via je pense.

Et je la trouve comment la disquette demandée?
Et côté formatage, rien de spécial?

Cristaline.

la disquette en question doit etre fournie avec la carte mère. si ce n’est pas le cas, tu dois avoir, sur le cd de pilote de cette dernier un outils pour générer la disquette en question…

sinon rien a signaler de plus. une fois que windows a récuperé le pilote sur la disquette l’installation se poursuit de manière standard…

Oki.

Merci beaucoup pour toutes ces infos!

A+,

Cristaline.

Et probablement aussi en téléchargement sur le site constructeur de la CM.
Amitiés
Janus

Tiens, oui, je n’y avais pas pensé.

Merci du conseil.

A+,

Cristaline.