INSTALLATION XP SUR ACER SANS CD ORIGINAUX - hdd non detecte pendant l installation

Bonsoir a tous et a toutes,
D’abords merci par avance pour vos lectures et toutes aides proposées.

Voila,j ai un pc ACER aspire E500 (pentium 4),mes 5 cd de restaurations systeme a effectuer lors de l achat sont rayés et je m en suis malheureusement rendu compte pendant cette fameuse installation,le premier cd est passé mais pas les autres

Ayant un autre xp,j ai tenté de le booter,le debut s annonce prometteur puis apres avoir accepter les termes du contrat,sur la page du choix de l installation (taper "S" pour choisir une partition,"R" entrée pour installer etc ),j ai en bas "disque dur non detecté" puis un ecran BLEU apparait me signalant une erreur en ddsys…
Apparement,ACER verrouille le disque dur et empeche toute autre installlation autre que sa marque,sinon c est environ 50 euros via le constructeur.

Mon second XP etant légal,je voulais savoir si il existe une manip a faire pour formater le dd qui est partitionner
voici donc ma configuration:

Système d’Exploitation

Processeur
Processeur Intel® Pentium™ 4 Hyper Threading LGA 775 /

Mémoire
1 gigas DDR2

Fonctions Graphiques
carte graphique nvidia geforce 7900 GS

Audio
Chipset son intégré AC97 (5.1 channels)

Interfaces
Lecteur de cartes MultiMédia 9-en-1 (Sony® Memory Stick, Memory Stick PRO™, CompactFlash™ Type I, CompactFlash™ Type II, SmartMedia (SM), Secure Digital (SD), MultiMediaCard (MMC) et xD Card. (plus un port USB)
Connections audio: Entrée son, 2 Sorties son (dont une en façade), 2 Entrées Micro (dont une en façade), Sortie pour enceintes (à l’arrière), Sortie pour enceinte centrale / caisson de basse et Sortie pour enceintes de côté
Solution Lan Gigabit (10/100/1000)
6 Ports USB2 (dont deux en façade)
1 Port PS/2 pour le clavier 1 Port PS/2 pour la souris 1 Port parallèle 1 Port Série

Disque Dur

300 gigas SATA
Lecteurs Optiques
Lecteur Graveur DVD-RW 16x Dual Double Couche
Slots d’Extension
1 PCI Express 16x 2 PCI 1 PCI Express 1x

Trés fier de moi,me voila sans telephone ni internet,les avantages du degroupage total…La total!
Merci d avance
Trés cordialement

a tu penser a mettre la disquette de pilote SATA au moment du lancement de l’install de windows xp ?

sans cette disquette de pilote il ne trouvera pas ton disque

Bonjour,
il n’y a pas de lecteur de disquette sur cette machine.
Quelqu’un a-t-il une idée ?

Merci d’avance.

bonjour a tous,j ai exactement le meme probleme que toi NACERNANTES.

je ne peux rien reinstaler dessus mon pc de meme marque que toi,mais moi par chance j avais un dd de 40 giga qui n est pas en sata2 et je les mis dedans et je suis arriver a instal un autre winxp.

seul probleme c est qu il ne me reconné pas mes autre dd en sata2(normal il n y a pas les pilotes sata).

donc moi je cherche le moyen de les instaler dessus,j ai les pilotes mes je ne sais pas comment on fait.

si par hasard quelqu un sait comment il faut faire ce serais cool s il pouvais nous aidés?

merci d avance a vous.

Je crois que c’est le moment d’investir! D’autant plus que c’est toujours utile (créer des disquettes de boot…) en cas de pépin, et t’en trouve à moins de 8 euros…