Installation XP sous Vista

Bonjour,

j’ai un petit problème, je m’explique :

  • Je viens d’acheter un portable Fujitsu chez Planete Saturn, le Amilo Xi 2528-7015.

  • Le OS pré-installer dessus est Vista Home Premium.

Cependant je ne veux pas de Vista pour le moment et je préfère XP

  • Je prend mon CD d’installation XP Pro je le met et il se lance au démarrage, il regarde la configuration du PC … aucun problème.

  • J’appuie ensuite sur Entrée pour installer XP et là c’est le drame : il ne reconnait aucun disque dur alors que j’en ai 2 de 160 Go.

  • Après lecture de plusieurs sites, le problème viendrait du fait que les disques durs sont en SATA et qu’ XP ne les reconnaient pas.

  • Je vois qu’il faut les drivers de mes DD pour résoudre le problème cependant je n’ai pas de lecteur disquette …

Aidez moi svp …

N’est-il pas possible de mettre XP sur un de mes Disque Dur et qu’ensuite j’efface Vista en étant sur XP ?
Dans le BIOS je ne peux pas toucher au SATA …
Voila pour mes DD :
-Intel® 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller
Version du pilote 7.6.0.1011

-Intel® ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850
Version du pilote 8.2.0.1011

Merci de votre aide

Windows XP, ce vieux coucou, n’accepte les pilotes “SCSI” (le SATA étant reconnu comme du SCSI par XP) que sur disquette.
Donc, ou tu achètes un lecteur de disquette USB, ou tu te contentes de Vista. :neutre:

Tu sais que NT6 c’est l’avenir ? Depuis 1 an qu’il est sorti, il a beaucoup moins de soucis que ce que la rumeur (et BadVista) veut te le faire croire. :smiley:

Puis-je avoir les drivers pour mes disque dur svp …

Je suis aller sur le site d’Intel mais je ne sais pas quoi prendre

Merci encore

Et sur le site de Fujitsu Siemens ?
support.fujitsu-siemens.fr…