Installation XP Raid 0, SATA - Pb install

Bonjour,
Je viens d’acheter deux disks identiques Seagate 250 Go SATA II (meme si pour le moment on va se contenter du SATA I) que j’ai monté en Raid 0 sur ma NF7SV2 :wink: . Jusqu’ici tout va bien, F6 à l’installation, je choisis les drivers SATA RAID, valides l’installation sur le set et ca demarre :clap: …seulement des le debut de l’instal, le prog n’arrive pas à recopier les drivers de la disquette…:??:! Si j ignore les fichiers, il me balance bien sur le disque dur tout le necessaire jusqu’au reboot… mais des que windows demarre, j’ai le droit à un joli ecran bleu: :non: Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque … executez CHKDSK /F…
bref il a pas l’air de se depatouiller avec le raid et/ou le SATA et comme il a pas reussi a copier les drivers…je me dis que y a comme un lien…
Quelqu’un n’etant pas en train de faire la fete en ce vendredi soir pourait il m’aider? :stuck_out_tongue:

si vous plé :frowning:

Salut,
Juste avant de mettre les drivers pour xp , tu as bien construit ton raid en appuyant sur f4 ou autre pour choisir ton mode raid etc…???

Merci de t interresser à mon pb :wink:
Oui j ai bien associé les deux disques en striping dans l utilitaire Raid avant (la premiere fois je ne l avais pas fait et du coup lors de l install il voyait les deux disques SATA separés).
L’installation windows me prpopose bien un seul disque SATA de capacité double de celle de chaque disque, a priori pas de probleme de driver puisqu’autrement elle ne serait pas bien analysée…mais apres le formattage (pres de deux heures pour 500 Go) impossible de copier les drivers SATA/RAID sur le dur, alors que il n a aucun pb avec les fichiers venant du CD d XP…

Bon, mon probleme n a pas dechiane les passions à ce que je vois…

Au cas ou d autres personnes auraient le meme probleme, je laisse la solution (le probleme est bien la copie des drivers sata qui pour une raison mysterieuse ne fonctionne pas…) qui consiste a generer un CD XP intégrant directement les drivers ce qui permet d oublier le F6 au lancement.

Un grand merci aussi a celui qui a publié la soluce sur le net car ce n’est pas de moi que vient la suite de mon post. C’est pas trop compliqué y a qu’à suivre ce qui est écrit.

Code :

PREPARATION

  1. Copier tous les fichiers de votre XP PRO SP1 dans un répertoire, à la racine de votre disque dur (Ex : C\XPSP1)
  2. dans ce répertoire, créer l’arborescence suivante C:\XPSP1\$OEM$\$1
  3. créer un répertoire drivers, ce qui donne
    C:\XPSP1\$OEM$\$1\Drivers
  4. ajouter un répertoire nommé Si3112r dans Drivers
  5. télécharger les drivers SATA RAID et les décompresser ( dézipper ) dans un répertoire temporaire.
    COPIE DES DRIVERS
  6. copier le fichier .sys correspondant (ici dans l’exemple, le Si3112r.sys) et le coller tel quel dans le dossier i386 (nous aurons donc C:\XPSP1\i386\Si3112r.sys)
    Certains recommanderait de le recopier aussi dans C:\XPSP1\$OEM$
  7. copier tous les fichiers de l’archive du driver SATA que vous avz précédemment dézippés dans un dossier temporaire dans le sous répertoire de Drivers, appelé Si3112r.
    Les drivers sont donc à C:\XPSP1\$OEM$\$1\Drivers\Si3112r.
    Modification du txtsetup.sif dans i386
    soyez très minutieux à partir de maintenant
    8)chercher le fichier TXTSETUP.SIF dans le dossier i386 (C:\XPSP1\i386\txtsetup.sif) et l’ouvrir avec un éditeur de texte (bloc-notes ou autre…) afin de le compléter comme suit.
    (Les informations nécessaires à compléter les différentes rubriques suivantes se trouvent dans les fichiers .inf ou Txtsetup.oem des drivers correspondants. Ces fichiers .inf ou .oem s’ouvrent aussi avec le bloc-notes).
  8. dans [SourceDisksFiles]
    rajouter la ligne si3112r.sys = 1,_x,4,1
  9. idem dans [HardwareIdsDatabase]
    Pour compléter cette section, nous devrons nous servir du Txtsetup.oem ou de l’inf du pilote en question afin de trouver une expression de la forme PCI\VEN_xxxx&DEV_yyyy, suivie d’une autre entre guillemet. Et cette expression, est un identifiant unique pour votre matériel, c’est ce qui permet à Windows de le différencier des autres.
    Dans cet exemple, dans le txtsetup.OEM/ [HardwareIds.SCSI.Si3112r], on trouve l’expression :
    id = “PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_61121095”, “Si3112r”
    Ce qui donne à recopier :
    PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_61121095 = “Si3112r”
    Faites de même pour les autres expressions se référant au même pilote dans cette même section, vous pourrez ainsi avoir à recopier plusieurs lignes, SOYEZ TRES ATTENTIF A LA SYNTAXE : notez que les id= et les “” ont disparu de la première partie, et la virgule fait place à =
    Ainsi, pour le pilote choisi dans cet exemple vous avez à cette section :
    id = “PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_61121095”, “Si3112r”
    id = “PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_611215D9”, “Si3112r”
    id = “PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_34228086”, “Si3112r”
    id = “PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_B0031458”, “Si3112r”
    etc…
    ce qui se traduit par les lignes suivantes à recopier :
    PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_61121095 = “Si3112r”
    PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_611215D9 = “Si3112r”
    PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_34228086 = “Si3112r”
    PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_B0031458 = “Si3112r”
    etc…
    Mais rassurez-vous, bien souvent vous ne trouverez qu’ une à trois lignes dans cette section…
  10. idem dans [SCSI.Load]
    Cette section sera moins compliquée que la précédente, puisqu’il suffira de prendre le code entre guillemets et le nom du pilote: si3112r = si3112r.sys,4
  11. idem dans [SCSI]
    Là encore rien de bien difficile, nous nous contenterons de nous rendre à la section équivalente dans Txtsetup.oem pour trouver ce que l’on cherche ou bien à la section [strings] du fichier .inf, pour récupérer la description entre " ".
    D’où : si3112r = “Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller”
  12. sauvegarder vos modifs dans TXTSETUP.SIF
    – C’est terminé pour ce fichier. Celui-ci est pour la prochaine étape de l’install (avant le XP’s GUI). Il nous évite d’avoir à insérer une diskette et presser F6 au setup.
    Modification du winnt.sif dans i386
  13. ouvrir C:\XPCD\i386\WINNT.SIF dans notepad, et insérer les lignes supplémentaires suivantes dans la section unattended :
    [Unattended]
    DriverSigningPolicy=Ignore
    OemPnPDriversPath="Drivers\Si3112r"
  14. profitez en pour saisir le product key pour un n° valide, il n’y aura pas à le saisir durant l’install. Sinon, on peut simplement supprimer cette ligne.
  15. enregistrez vos modifications, quittez.
    Tant qu’on y est, faites les mêmes modifications dans le fichier winnt32.sif
    Bien entendu, si vous intégrez plusieurs pilotes, la procédure est la même. Recommencez pas à pas pour chacun d’eux. Si vous obtenez ainsi plusieurs répertoires dans C:\XPCD\$OEM$\$1\Drivers, par exemple Sil0680, SATA378, FasttrackTX4…La dernière ligne supplémentaire dans unattended sera :
    OemPnPDriversPath=“Drivers\Si3112r; Drivers\Sil0680; Drivers\SATA378; Drivers\FasttrackTX4”
  16. gravez le cd avec un boot.bin (voir google) . Très important, sinon vous ne pourrez pas booter sur votre nouveau CD .
    J’utilise Nero avec les réglages suivants :
    Choisir “CD-Rom d’amorce” (ou boot)
    type d’émultion : aucune
    nombre de secteurs lus 4
    La méthode est valable avec Nero 5.5 et supérieure. Cependant avec les autres logiciels de gravure, la démarche est identique. Il est préférable d’utiliser un CD réinscriptible.

Désolé, de ne pas plus t’avoir t’aider… je n’etais pas là… bon ben tant mieux que se soit resolu…!! :slight_smile:

J’ai eu le même pb avec des cds XP pro qui avaient le SP1 || SP2 intégré, et même pb sur les cds Xp modifiés en unattended sans les pilotes SATA intégéré au CD.

Sinon ça passe sur un cd Xp de base avec biscotte, et un XP SP2 modifié avec intégration des pilotes.

Bonjour

Je voulais vous faire part de mon experience sur l’installation de XP avec un système RAID avec du SATA2.

La CM est une Foxconn P9657AA
mes 2 disques SATA étaient bien reconnus et configurés avec le ctrl+I au boot
seulement voila, quelques soient les pilotes RAID que je mettais sur la disquette pour le fameux “F6” pour l’install, mes disques n’étaient pas reconnus…

je vous livre donc la procédure que j’ai suivi pour pouvoir installer XP sur mes diques en RAID :

  1. Créer une disquette avec les drivers ICH8R Intel 32 bits (cd Foxconn)
    Driver\RAID\ICH8R\Floppy\f6flpy32\F6flpy32.exe

  2. dans le bios (DEL) mettre les paramètres suivants :

  3. aller dans « Integrated Peripherals »

  4. dans « on chip IDE device »

  5. mettre SATA mode sur « RAID Mode»

  6. dans « On board devices »

  7. mettre JMicron JMB361 controller sur « IDE/SATA mode »

  8. mettre USB controller sur « Disabled » sinon xp prendra le lecteur de carte pour C : D :
    et le disque système se retrouvera en H :

  9. faire un ctrl + I pour configurer le RAID (supprimer et recréer)

  10. vérifier que le first boot device est bien le CD rom

  11. mettre le CD d’xp et la disquette de drivers RAID

  12. au lancement de l’install appuyer sur F6

  13. pour mettre le driver RAID appuyer sur S

  14. choisir le ICH8R/DO/DH SATA RAID controller (1ere ligne)

  15. partitionner le disque

  16. Penser à réactiver l’USB (aller dans « Integrated Peripherals »/ « On board devices »/ USB controller sur « Enabled ») et changer la séquence de BOOT

  17. si cela ne fonctionne pas reéssayer en s’assurant avant toute chose qu’aucune partition n’est créée sur les disques (lancer une install en activant les disques en SATA)

Bien j ai du me planté quelque part le cd ne passe pas, il boote ma