Installation XP - Problème d'installation avec CD externe

Bonjour,

J’ai un portable IBM Thinkpad Pentium III et je veux installer Windows XP. Le lecteur de CD est externe et il fonctionne très bien. Il est bien reconnu par le Boot, c’est le 1er périphérique de démarrage. Seulement quand je veux installer Windows XP, il n’arrive pas à démarrer depuis le CD-ROM, probablement parce qu’il n’est pas au format “El Torito”. Et si je boote depuis une disquette Windows 98 avec prise en charge de CD, j’ai le message comme quoi il ne peut pas s’installer de cette façon-là. Une idée ? Par avance, merci. Bruno

Une fois booté sur ta disquette 98, lance SMARTDRV (pour pas y passer 3 jours) et ensuite, un petit WINNT depuis i386 devrait lancer l’installation d’xp

Pourquoi ? Ce n’est pas un CD original ?

Merci Stéphane !
Questions : Smartdrv je le trouve sur la disquette 98 ? Sans aucun paramètre ? Pourquoi "pour pas y passer 3 jours" ?

Si tu boot depuis le DOS avec prise en charge du lecteur CD, les temps d’accès sont pire que tout, la gestion du CD sous DOS étant pitoyable sans SMARTDRV la copie des fichiers durerait au mois 24 heures

Il me semble que smartdrv est sur la disquette, sinon, tente depuis le CD de WIN98