Installation XP Pro sur Raptor 150 - Problèmes

Bonjour a tous :hello:

Je viens d’upgrader mon paycay et je viens de passer sur une disque dur Raptor.
Mais la, j’ai un problème lors de l’installation de mon XP, le DD est formaté, l’utilitaire me fait redémarrer et la, au reboot, il m’affiche
“Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer du CayDay”, mais deux secondes après j’ai ca: “erreur lors du chargement du système d’exploitation”

Vous savez d’ou cela peut venir?
PS: j’ai demandé aussi sur le forum matériel, car cela concerne les deux thèmes

Je vous remercie de votra aide :wink:

Au risque de paraitre idiot, je pose quand meme la question.

Qu’est ce qu’un paycay ?

Merci

A+

Cela ne concerne qu’un seul thème : Windows.

Un paycay c’est un PC.

J’ai une vraie question bête : as-tu appuyer sur une touche comme le CD de Windows te le demande ? :ane:

Merci pour cette information.
Maintenant je comprends meme cayday
Je n’ai pas trop l’habitude de cette orthographe. Peut être mon grand age.

A+

D’habitude on ne l’utilise que pour plaisanter entre forumeurs dans les topics détentes, rarement quand on as besoin d’aide ! [:yeoh]

:hello: a tous

Désolé pour paycay, mais c’est une habitude :ane:

Et bien, au début j’appuie sur la touche, je fais comme d’hab (ca marchait sur mes autres DD), après le PC reboot (normal), j’arrive a l’écran: appuyez sur une touche pour démarrez du CD, je ne le fais pas, et 10 secondes après il écrit “erreur lors du chargement du système d’exploitation” ou qqch comme cela…

Je précise, le XP est tout a fait légal, je vais aller voir si avec un de mes familiales ca marche

Comment démarrer sur un os si tu ne l’installes pas.
Xp est un peu intelligent mais il ne s’installe pas tout seul
Lorsque tu as “Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer du CD”,
et bah avec un de tes 10 doigts tu appuyes sur une touche et là tu pourras commencer l’install de xp