Installation XP pro SP2 sur Acer Aspire 5720G

Coucou à tous,
j’espère que tout le monde passe ou a passé de bonnes vacances…
Je viens chercher votre aide parce qu’un pote a amené son nouvel ordi portable chez moi. Le but était d’enlever win vista :diablo: :diablo: et de mettre une install de win xp. Seulement, lorsque je démarre l’installation de win xp, aucun disque dur n’est reconnu. Le message exact de l’installation de win xp est : “le programme d’installation n’a détecté aucun lecteur de disque durs installé dans votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disque durs sont correctes. Ceci peut inclure l’exécution d’un programme de diagnostic ou d’installation fourni par le fabricant. Le praogramme d’installation de ne peut pas continuer. Pour quitter le programme d’installation, appuyer sur F3.”
Vous avez une idée ?
Je présume que le disque en question est en SATA; cela expliquerait qu’il n’est pas détecté. Je fouille un peu sur le net et je vois qu’il faut installer un driver SATA à partir d’une disquette en appuyant sur F6 à un moment. Seulement, surprise : pas de lecteur disquettes sur le portable :bl

L’ordi en question est un Acer
www.pixmania-pro.be…

J’ai un message lorsque j’appuie sur S pour spécifier un driver :
“Le programme d’installation n’a pas pu trouver de lecteur de disquette sur votre ordinateur pour charger les pilotes OEM à partir de la disquette.
*appuyer sur Echap pour annuler le chargement des pilotes OEM
*appuyer sur F3 pour quitter l’installation”
Donc, à mon avis, il ne voudra pas prendre de cd bootable non plus. Vous croyez qu’en branchant un lecteur de disquettes usb ça marcherait ? Existe-t-il des lecteurs de disquette externe pour portables ?

Merci à tous pour les réponses et bonne journée à vous :slight_smile:
Edité le 15/09/2007 à 19:00

Il doit y avoir des options dans le BIOS pour que le disque dur soit reconnu comme un “PATA”. Fouille un peu ! :wink:

Pourquoi le rejet de Vista ? :paf:

aucun des programmes que mon pote avait installé ne marche sous vista, le démarrage est hyper lent et je trouve qu’il n’est pas encore au point : il est trop tôt pour l’employer … Faut attendre minimum trois ans avec les OS microsoft, comme d’hab… Mais ceci est un autre débat :wink:

Sinon, je ne trouve pas d’option pareille dans le bios : je peux juste changer l’ordre de boot.

Je viens de voir que le disque dur n’est pas un SATA… Sorry
Le voici : HTS541616 uk.insight.com…

du coup, je comprends encore moins pourquoi il n’est pas reconnu par l’install de win xp…
Edité le 13/08/2007 à 22:04

j’ai exactement le meme probleme avez-vous trouver une solution
mon email est mannai6@hotmail.com

merci d’avance

Ton adresse mail de laisser tu éviteras sinon de spams ta boite regorgera :slight_smile:

Voici la solution :
il faut mettre ce driver sur une disquette. Dnas le cas où le machine n’a pas de lecteur de disquette, il faut refaire un cd de windows avec nlite, par exemple…

NB : ce sujet est donc résolu mais je n’arrive pas à changer le titre du message…
@+
Edité le 15/09/2007 à 19:00