Installation xp pro impossible a partir du BIOS

Bonjour

j’aimerai reformater pour reinstaller xp pro mais rien a faire

j’ai configuré mon bios pour qu’il demarre a partir du cd et quand il redemarre malgrés le cd dans le lecteur et bien il redemarre normalement .

je sais pas comment faire .

first boot =cdrom
second boot = hdd
thirt boot = floppy

le cd est un original que microsoft m’a renvoyer OEM XP PRO

aidez moi !

sous window tu met le cd dans le lecteur =>double clic dessus=>setup .exe

sous dos tu configure ton bios comme ça

first boot =floppy
second boot = cdrom
thirt boot = hdd

tu te fais un disquette de démarrage avec prise en charge du lecteur de cdrom donc tu vas te retrouver sous dos ensuite tu instal xp

donc si j’ai bien compris je me suis tromper sur l’ordre de demarrage !

ok mais j’ai regarder partout enfin je crois et je n’arrive pas a trouver comment faire une disquette de demarrage

moi j’aimerai tout reformater et reintaller tout bien comme il faut et je sais qu’il n’y a qu’ici que je trouverai de l’aide

Créer la disquette de démarrage (mode automatique)

Attention, cette méthode nécessite Windows NT4/2000/XP. Si vous utilisez Windows 3.x, 9x, Me, ou le DOS, suivez les instructions de la méthode manuelle pour réaliser la même chose.

Cela créera de manière automatique une disquette modboot avec support CD-Rom IDE et SCSI (plusieurs cartes), support de la souris et choix du code clavier.

Suivre les étapes suivantes :

Si BFD n’est pas encore installé, installez le :

Merci de télécharger : (1.45 Mo).http://severinterrier.free.fr/Boot/CDBoot.htm

Décompactez BFD (dans le même répertoire que BCD si vous l’avez installé), par exemple d:\bcd.
Si vous avez déjà décompacté BCD, certains fichiers de BFD seront en concurrence avec des fichiers de BCD, comme nu2lic.txt et bchoice.exe. Ils sont identiques, donc vous les remplacez ou pas, aucun problème.
Attention à bien décompacter les sous répertoires !

Ouvrez une ligne de commande, placez vous dans le répertoire de BFD et lancez “bfd cdrom” pour créer votre disquette avec support CD-Rom.

Voila, c’est tout !

Si vous souhaitez personnaliser cette image de disquette en ajoutant (ou enlevant) des modules, consultez la création manuelle et la page ModBoot pour comprendre comment est organisée cette disquette.

a tu essayer ça sous window tu met le cd dans le lecteur =>double clic dessus=>setup .exe?

oui j’ai essayer sous windows y a pas de problème mais si je réinstalle xp sous windows ça ne me mettra pas mon dd nikel
a moins que si mais ça je sais pas a vrai dire

je me débrouille toujours seule mais je ne suis pas une experte lol!

moi ce que je desir c’est un dique propre

pas de problême tu reformat quand il te le demande mais sauvegarde tes documents car il va tout effacer sur la partition ou tu l’instal

de toutes façon il te demande confirmation et il doit trouver la présence de ton xp actuel