Installation XP PRO - c: XP D: programmes

bjr tt le monde…je voudrais un renseignement, je viens d’installer XP PRO sur un nouveau disque dur (Maxtor 80Go) avec deux partitions Ntfs : c: 20GO pour XP proet d: 58Go pour les programmes

des que l’on installe un programme même si on desire l’installer sur D: je sais qu’un nombre X de fichiers sont inserer ds le dossier Programms Files et sont en communs avec XP… je sais qu’il existe une méthode pour transferer ce dossier sur D: ainsi en cas de plantage je retrouve tjrs mes programmes ss avoir a les reinstaller …qu’en est il exactement …

doit on installer “normalement” sur C: les programmes comme ds n’importe kel installation standard … ?

doit on comme tt le monde me dit installer les programmes sur D: et ds ce cas la quelle est la meilleure solution :…

1: laisser l’installation standard avec des fichier commun sur C: et l’application sur D:
2: ou deplacer le dossier programmes Files sur D: pour n’utiliser la partition c: uniquement pour XP ( en cas de plantage et de reinstalation doit on eliminer le dossier programmes et modifier le registre pour ke la nouvelle install recupere le dossier programmes sur D: ca a l’air evident mais je prefere vos avis )

merci d’avance :bounce: :bounce:

C’est une mauvaise idée…

en plus de ce qui s’installe dans le program files, les programmes installent des fichiers dans windows et ses sous répertoires, dans le documents and settings et des clé dans la base de registre…

XP n’est pas linux et comme tel il est a peu pres inutile de séparer windows des programmes (excepetion notable, de nombreux jeux, qui eux tournent encore apr_s une réinstallation…)

si tu dois spéarer une partition, réserve ça pour tes documents…

bjr je te remercie pour ta reponse … donc j’en reviens a mon idee de depart de faire deux partitions un pour les logiciels et une autre pour les fichier de travaux enfin tt le reste …
je travaille actuelleùment avec deux disques durs des petits un avec WMe et les programmes kelkil sot jeux oux applications … et le deuxieme sur lekel j garde mes fichier des travaux photo video mp3 etc … donc …

en fait je garde le mm systeme avec xp une partition c pour XP + programme et une deuxieme pour fichiers + jeux eventuellement …

par contre C: 20Go est ce suffisant … llogiquement c suffisant puisque je travaill avec un disque actuel de 6Go avec me plus programme au pire tt installer je dois a etre 5Go jeux compris et sans logiciel "the gimp"

donc 20Go devrait sufffire kel est ton avis et merci d’avance de ta reponse

bonne journee … va faire chaud … sur paame …

Oui, je pense que 20 Go pour windows et les appli ça suffit tres largement… voir 15…

ça dépend aussi ce que tu installes … si tu ne joues pas, c’est très bien, par contre si tu es du genre accroc aux jeux, même 20 Go ça part vite half life 2 + far cry + doom3 + quelque autres trucs -> ça part vite :smiley:

J’en ai eu l’expérience chez un ami :oui:

Sa partition s’est remplie à vitesse grand V :pfff:

d’ou le 15 a 20 GO suffisants…