Installation XP, pas de disque dur?

Je vais remettre un post.
J’ai voulu réinstaller XP Pro sur ma tour. Mais après le démarrage du CD, au moment où il me demande quelle partition installer XP.
Il me dit qu’il n’y a pas de disque dur. Alors que tout fonctionnait avant ma réinstallation. :frowning: Merci de m’aider j’y ai passé le dimanche entier pour rien.

www.clubic.com…

double topic

oui bin je voulais corriger la belle "ph"aute d’orthographe du titre. Mais merci de m’informer du double topic ça m’aide bcp.

je supprime l’autre, merci de continuer ici :jap:

Ton disque dur ne serait pas un disque SATA par hasard? Edité le 19/01/2009 à 09:29

Oui: Sata-150, 7200
Je suis un peu un noob en ce qui concerne les installations, surtout sur XP.
Donc si quelqu’un pouvait m’aider!

Ca m’indique « disque inconnu »

Merci d’avance

En fait c’est normal car XP ne connait pas le SATA. Une solution consiste à aller dans le BIOS et vérifier que le SATA est configuré en mode « IDE » ou « Compatible » et que le RAID est désactivé. L’autre solution consiste à fournir les drivers SATA à XP au début de l’installation (sur une disquette).

Euh…
Bon je suis dans le BIOS
J’ai:
Standard CMOS…
Advanced Bios…
Intergrated Peri…
Power Management …

Je regarde où !?

Oui je sais je suis très mauvais :wink:

Regarde dans Advanced Bios… ou Integrated Peri…, faut fouiller :wink: (la curiosité n’est pas toujours un défaut :D)
Edité le 19/01/2009 à 11:33

:slight_smile:
BIn enfait c’est la où je patine.
J’ai regardé une peu partout sur le site.
ET partout c’est mit qu’il faut mettre en IDE mais chez moi tout est mit en IDE.
-On-Chip Primary PCI IDE (Enable)
-On Chip Sec. PCI IDE (Enable)
On-Chip SATA (Disable)
x SATA Port= configure as IDE Pri. Master

Disable = désactiver

Si le SATA est désactivé ça ne risque pas de marcher :ane:
Met-le sur Enable et ça ira mieux :wink:

Ca c’est bon, ça veut dire que Windows verra les disques SATA comme des disque IDE configurés en maitre.

J’avais essayé en mode « Auto » avant la réponse. ça à l’air de fonctionner pour l’instant. Il formate pour l’instant.
merci merci merci: :bounce:clap:
Edité le 19/01/2009 à 14:14

:clap: encore mille fois merci
Edité le 19/01/2009 à 14:15

de rien :jap: