Installation xp impossible sur asus p5q3

bonjour , le bios reconnait bien mon dd , mais lors de l’installation de windows XP sp2 , il me dit que le disque a un probleme … ( stop …07 ) soit , probleme de virus … , sauf que le dsque est neuf , que formate sur un autre pc en esclave , il fonctionne parfaitement , …
par contre , si je mets un disque IDE , il n’y a pas de problemes … j’ai pourtant parametrerle bios comme indique sur la notice , j’ai meme purge le cmos et repris la config bios a 0 , j’ai essaye de passer mon disque sata via le parametrage ide sur le bios , rien n’y fait … enfin , j’ai pris un autre disque sata deja utilise , pour tenter de voir si cela venait du disque , mais il me reponds la meme chose ! sauf que l’autre disque fonctionne sans probleme sur mon 2e pc !
il doit donc y avoir un paramettrage que je ne connais pas et qui n’est pas sur la notice , mais lequel … je cherche a installer windows XP sp2 , est-ce qu’il manquerait les pilotes sata ( ca m’etonne , mais bon … )
merci de vos conseils eclaires , comme d’habitude , pour eviter que je ne doive me contenter d’un disque IDE pour windows et le sata pour les donnees … snif !
merci d’avance .

T’as initailisé l’instal de ton XP avec le pilote SATA ???

non , je ne l’ai que sur le cd rom de la carte mere mais il y a 2 mois , j’ai assemble un pc pour un neveu sur une base asus p5qe avec le mm hdd ( j’en avais achete 2 d’un coup sachant que j’allais refaire le mien ) , et tout s’est installe sans soucis ! , alors je sais , la carte mere n’a pas exactement la mm config ni les mm pilotes mais c’est a peu de choses pres la mm …

Installes les pilotes HDD de ta carte mère et bouscule en SATA voir si ça boot.

Aaa ?? O_o

Oué pke normalment fait caller le pilote SATA quand tu installe XP

F6 au moment où il te le demande (casi cash dès que l’écran devient bleu après avoir eu l’écran noir “appuyer sur une touche blabla”)

la touche blabla ?!?


oki , j'essaie ca , de taper F6 l'or de l'installation XP pour voir si je peux recup les pilotes sur le cd de lacarte mere ; @+

Nan tu sais quand tu boot sur le CD XP, il te dit (sur un écran noir) “appuyer sur une touche pour commencer l’installation” truc du genre

Ensuite il scann ta config (tj avec un écran noir)

Puis ecran bleu, et là tt en bas il va te proposer d’appuyer sur F6


Normalment le CD de ta mobo (si tu boot dessus) te propose de faire une disquette (oui LA disquette XD) contenant le pilote SATA

je sais pas si on peu le mettre sur USBy-Key
Edité le 03/11/2009 à 20:26

Faut formater une clé USB en MS-DOS et avoir un bios qui détecte les clés USB au boot. Sur ce site-là il y a deux utilitaires HP pour formater une clé USB en MS-DOS (ok c’pour flasher le BIOS mais bon voilà quoi j’avais que ça :paf:).

en effet , il m’a demander d’inserer une disquette de pilote raid ou sata , disquette que je n’ai pas , et il ne me permet pas de choisir de choisir d’explorer le cd rom , seulement la disquette … je suis aller sur le site d’asus qui a un pilote sata de 6mo … trop gros pour la disquette …

relis les post précédent, GantZu a LA technique
Edité le 03/11/2009 à 20:39

Je sais pas si ça marche, mais pour le BIOS et donc Windows va suivre aussi, la clé USB est une fausse disquette.

Arf ><

ça doit ètre possible

Doit y avoir une autre tech !

(perso j’ai tj un lecteur magnetique au fond du tirroir XD )

a premiere vue , je ne peux pas booter sur l’usb ( d’apres le bios ) , mais je vais tenter quand mm l’installation du logiciel fourni par le site que tu m’as donne via mon vieux pc sous xp pour creer le cd et la cle de boot .
merci beaucoup de votre aide :wink:

De rien ;).

DR ^^

Ayé ça marche ?

non , rien a faire , snif ; je viens de laisser un message sur l’assistance technique d’asus … j’ai vu sur leurs forums en anglais que d’autres personnes avaient eu le mm probleme , mais le message etait evasif et la personne qui a eu le probleme , n’a jamais repondu donc je ne sais po si cela a marche …
si j’avais su , j’aurai pris la p5qe comme pour mon neveu ; au moins , tout a fonctionne a merveille et il en est tres content , lui au moins … snif !
en tout cas , merci encore pour votre devouement et vos reponses ; ca fait plaisir de voir que l’on peux encore compter sur autrui quand on a un probleme ; du moins sur le net !
je vous tiendrai au courant si asus est aussi competent que vous et je vous donnerai leur reponse , du moins si j’en ai une … ou si j’ai revendu ma carte …
@+ et merci encore ! :wink:

Ok pas de problème ;).

Mais avis strictement personnelle, le SAV d’Asus, j’espère qu’il s’est amélioré depuis, était assez nul avant et ils ont du mal à me proposer une solution avec mon ancien P4P800 Deluxe.

c’est encouragant …:frowning:
interesse par une p5q3 ? neuve , pas servi …
laisser message ! :confused:

Mon coeur est chez AMD pour les sockets maintenant :paf: (même si j’suis sur un E8500 @4.12GHz, n’empêche que je suis quasi un fan boy AMD :ane:)

AMD powaaaa !!!

C’est tout de même bizard cette histoire d’HDD ><