Installation xp familial

Bonsoir tout le monde,
(je prefere prévenir je suis une bille en informatique et je débute dans le monde des forums)
Donc voilà mon problème,l’année dernière mes parents ce sont achetés un ordinateur d’occasion(braderies je crois) mais ils ont oublié de demander les cd d’installation et tout le bazar.Donc du coup aujourd’hui l’ordinateur aurait bien besoin d’un bon rafraichissement(car il dérail de plus en plus et il y a plein de bordel des anciens proprio) et je ne sais pas quoi faire(sauf leur refaire acheter windows xp).
Je vais peut etre bientot acheter un portable et donc je me demandais si il était possible d’utiliser le windows xp du portable pour celui de mes parents(dont j’ai pu me procurer la cle grace a un petit logiciel.Sachant que le windows de mes parents est xp pro et celui que je comte acheter sera xp familiale.
merci de m’aider

oui tu peux installer le win ds plusieurs machines
attention une clé famil ne marche pas sur du pro et réciproqiuemet

Donc si je comprends bien je ne peux rien faire pour remettre le pc a neuf.(j’imagine qu’on ne peux pas utiliser la meme cle pour 2 pc différent!)

tu peu acheter un windows xp familial en version oem pour a peu pres 113 euros.

Halte au feu…

Installer plusieurs fois windows est, tu t’en doutes, parfaitement illégal…
Deuxio, le CD d’XP pour les portables n’est pas installable dans la majorité des cas sur une autre machine, car XP est inclus dans un package de restauration qui ne peut s’installer que sur le portable en question…
Rien ne vaut donc une bonne version achetée légalement…

Merci d’avoir repondu,vous avez bien confirmé ce que je pensais(malheureusement,va falloir investir!
A plus.

En parcourant un peut ce forum,je suis tombé sur une personne qui avait en gros le meme probleme que moi et on lui conseillais de telecharger en p2p windows xp et d’utiliser la cle qu’il avait déjà.Est ce légal et est ce faisable?

Si tu as la licence XP (Pro si j’ai bien compris, sur le PC de tes parents), mais pas le CD, sauf erreur de ma part, tu peux prendre un CD au pif de la même version que ta clé (ici, XP Pro). Sinon, ça ne marchera pas.

Sache qu’il faut une licence par poste. Si tu as 2 fois le même windows installé, tu es dans l’illégalité.