Installation xp depuis une clé usb

bonjour,

j’ai mon portable acer qui a son lecteur cd qui est mort. afin de pouvoir réinstaller windows xp j’ai donc fait en sorte que ma clé usb de 2Go soit bootable avec un dos 6.22.
j’ai ensuite depuis mon pc fixe copier l’intégralité de mon cd windows xp sur ma clé.

Le portable boot bien sur ma clé et j’y voit bien son contenu (fichiers du cd xp)
mon probleme et que lorsque je vais dans i386 (cd i386) et que j’essai de lancer l’installation par winnt.exe au lieu que l’installation demarre j’ai ce message d’erreur :
“sector not found reading drive c”
Est ce que quelqu’un pourrait m’aider svp ?

Merci

osa -> Windows

en quelques mots : ca ne risque pas de marcher

je t’invite a lire le sujet suivant pour comprendre pourquoi :

www.clubic.com…

normalement sa doit marcher j’ai deja installé des windows depuis des cles usb et sa a toujour marché tres bien (2000/xp) tout d’abord sa sert a rien quelle soit bootable tu peut virer ton dos 6.22 tu met juste la copie de ton cd xp dan ta clef et enssuite tu lance le setup.exe sous windows quil y a sur la racine de ta clef et apres tu suis les instructions et apres quan ton pc redemarera il bootera automatiquement sur ta clef pour continuer l’install :slight_smile:


et cette metode permet aussi le formatage:) Edité le 09/08/2008 à 10:39

heu … oui mais la on parle bien de RE-INSTALLATION (ce n’est pas le même sujet) puisque tu es déja sous Windows pour lancer Setup.exe

D’autre part tu ne peut pas en lançant Setup.exe “slipstreamer” ton installation (n° de série déja renseigné, automatisation de certains paramètres)

Tu peux aussi te passer carrément de clé USB en copiant dans un coin de ton disque dur les fichiers originaux du cd de xp …

la difficulté de l’installation de winxp a partir d’un support USB est pour une première instalaltion.