Installation XP avec DD Sérial ATA

J’ai une inquiètude pour l’installation de XP avec un DD Sérial ATA.
Il parrait que cela pose problème.
Quelqu’un peut m’en dire plus ?

Salut,

Il faut juste insérer une disquette contenant les drivers de ton DD lorsque l’install de windows le stipule (au tout début)

Mais à part cela, c’est la seule difficulté :wink:

ET je suppose qu’elle est fournie avec le disque dur ?

Un copain a qui j’ai fais parvenir ma config me fais ce commentaire:
80 de DD c’est tres insufisant pour XP mini 120 en IDE et non en ATA

Tu en penses quoi ?

En effet, la disquette est fournie avec ton DD !!

En ce qui concerne la capacité de stockage, tout dépend de ce que tu comptes faire avec ton ordi.
Je m’explique : pour de la vidéo, c’est certain que 80 Go ne suffiront pas forcément pour tout stocker. Maintenant, si tu en as un usage disons “Normal” (traitement de texte, travail personnel, MP3, et peut-être jeux et téléchargement de temps en temps) tes 80 Go ont de quoi tenir un bout de temps.

Après la différence entre IDE et S-ATA, je la trouve minime pour un disque dur seul. Tu vas peut-être avoir des temps d’accès un peu plus court que sur un IDE, mais ce ne sera pas flagrant. Mais il faut savoir que le S-ATA est l’avenir, donc tu pourras toujours le réutiliser plus tard, il ne sera pas perdu (pas tout de suite !! :))

Autre chose, n’oublie pas de bien partitionner ton disque dur lors de l’installation de Windows. Perso je fais des partitions de 20 Go chacunes, maintenant à toi de voir quels sont tes besoins. Les partitions sont intéressantes au niveau de la maintenance. Pour la défragmentation par exemple, il est plus court de défragmenter un disque dur de 20 Go, que un de 80 Go. De plus, pour ranger tes différents travaux, ce sera un plus non négligeable.

Voilà, j’espère avoir bien répondu à toutes tes questions et avoir été le plus clair possible.

Bonne fin de journée.

:stuck_out_tongue:

  1. disquette avec drivers dessus et tapes F6 à l’installes xp quand il marque en bas tapez F6 pour drivers SATA
  2. parfois (je crois sp2)les drievrs sont sur xp d’emblée et pas besoin de disquette
  3. ton pote dis n’importe quoi, xp a besoin de 3 à 4 Go avec une image de restauration au maxi 6 Go tu peux donc l’installer sur une partition 10GO et utiliser les 70 Go restants pour tes données… c’est la vidéo divx et dvd qui prennent de la place pas xp… par contre il vaut mieux avoir au moins 512 ram
  4. ATA c’est pas clair tu veux dire P ATA (IDE) ou S ATA

Je ne sais pas ce qu’il veut dire mais il doit me recontacter.

En principe, les drivers SATA sont livrés dans un répertoire SATA sur le CD livré avec la carte mère. Il suffit de recopier ces fichiers sur une disquette avant de lancer l’installation de XP sur le disque dur.

Pour info: http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php