Installation WinXP Pro avec RAID1 et 3 HDD

Salut à tous les bidouilleurs et experts,

Voici ma Config :
CM ASUS P5KE-WIFI/AP
1 HDD système non RAID de 160Go SATA II
2 HDD données montés en RAID 1 (mirroring) de 320 Go SATA II

Mon problème :
Je ne parviens pas à installer Windows XP Pro SP2.

Historique :
Je crée le floppy avec les drivers (à partir du CD support puis à partir du site d’Intel). Au début de l’install, je presse F6 puis “S”. Premier constat étonnant : parmis les drivers proposés, aucun ne correspond à ce que j’attendais. A savoir : pas de drivers INTEL RAID SATA ICH9R (qui est southbridge de la carte mère) VOUS AVEZ DIS CURIEUX…:confused:… Sur la disquette, je ne dispose que de :

  • INTEL AHCI SATA ICH9R
  • INTEL RAID SATA ICH8M
  • INTEL AHCI SATA ICH8M

Par défaut, je choisie INTEL RAID SATS ICH8M. Et évidemment l’install s’arrète rapidement : “PAS DE DISQUE DUR DETECTE” :@

Quoi faire ??? Est un problème liè au fait que le disque système connecté au SATA1 est nonRAID ???

Par avance, merci pour vos remarques et votre aide. :wink:

Sois logique, tu tentes d’installer xp sur un disque non raid avec des drivers raid et en plus pour un autre chipset !!

Tu as l’ INTEL AHCI SATA ICH9R qui te tend les bras.
Edité le 17/10/2007 à 20:13

Hello Sleid1
Ta remarque est juste à ceci près : j’ai tenté l’install avec l’INTEL AHCI SATA ICH9R en premier lieu mais le résultat est identique. Je n’ai parlé que de cette tentatvie car le SATA est configuré en RAID dans le BIOS et non en AHCI. Ce qui m’étonne c’est de ne pas retrouvé l’INTEL RAID SATA ICH9R dans les drivers sur la disquette.

Hello,

Je viens de trouver la soluce et je la pose ici pour ceux que cela pourrait dépanner.

En fait, la disquette crée soit par le CD support ou par le fichier à télécharger sur le site d’Intel (INTEL MATRIX STORAGE), affiche un menu déroulant. Il faut utiliser la flèble vers le bas pour faire défiler les différents pilotes. Ainsi on peut choisir l’INTEL RAID SATA ICH9R. A partir de là, l’install se passe sans problème.

@tchao