Forum Clubic

Installation windows7 disque dur non détecté

Bonjour, après un crash de mon DD j’essaie d’installer W7 sur mon hp pavilion a6643fr avec un DD Samsung mais ni dans le bios ni à l’install n’apparait le disque dur. Après quelques recherches, j’ai dégoté le drivers IATA89CD que j’ai mis sur une clef usb pour l’installer durant l’install de windaub et jusque là en vain puisqu’il n’apparait pas sur la clef usb.
Ayant perdu ma matinée à cela, je me tourne vers les spécialistes présents.
Merci de vos idées.

Le pilote de la carte contrôleur “IATA89CD” est en .exe ce qui ne permet sans doutes pas l’install. J’ai tenté de l’explorer, le décompresser pour en sortir les composants sur programme dans l’idée que l’install se fasse main en vain. Vos lumières me seraient bien utiles.

Pour précision, le disque dur Samsung 320Go est en parfait état de fonctionnement, formaté en bas niveau et testé avec Ontrack Easy recovery sans aucune erreur. De plus il apparait bien une fois reformaté en ntfs.

Merci

Bonjour.

Regarder avec la commande diskpart sous l’invite de commandes (admin).

Lister les disques avec la commande list disk

Bonjour Kangou, merci de ta réponse.
Contre toute attente, alors que je viens de relancer l’install pour accéder à l’invit de commande afin de lancer la commande diskpart, mon disque apparait enfin ! C’est à n’y rien comprendre ! La seule chose que j’ai fait entre temps fut de brancher deux autres disques pour voir s’ils apparaissaient (et non). je n’y comprends décidément rien ! Aurais tu une idée?
Pour le moment, l’install se déroule normalement, est ce que cela pourrait venir d’un faux contact dans les prises sata alors que j’ai pourtant débranché et rebranché maintes fois pour tester mon DD sur un autre pc?


Et bing: L'installation a été annulée. Les modifications apportées à votre configuration lors de l'installation ne seront pas enregistrée.

Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l’installation sont disponibles, et redémarrez l’install. Code erreur 0*80070037

Le disque a semble t’il de nouveau disparu. J’avais légèrement bougé le pc pour vérifier que c?était bien le bon disque, je soupçonne vraiment la qualité des prises sata qui semblent “usées”.

Ah , les faux contacts *!? Grrr…

Je pense que tu doit avoir raison, car si même ton bios détecte pas ton DD, c’est que soit ta carte mère est ancestrale, soit en effet il y a un soucis de branchement.

Ce n’était vraisemblablement que cela !
Une fois les prises sata soigneusement positionnées sans risques de bouger, le disque apparait et semble déguster l’install jusque là. Pas besoin d’attendre la digestion pour conclure la raison.
Une leçon qui peut couter une matinée voir une bonne partie de la journée alors qu’il s’agissait juste d’être attentif à la qualité de la prise. :neutre: