Installation windows XP

J’ai windows XP installé dans mon ordinateur et il fonctionne bien, le problème c 'est que je vais devoir tout formater, car j’aimerais fusionner des partitions que j’ai créées il y a jadis et ce n’est pas faisable sans une suppression totale des données qui se trouve dans le disque dur.
J’ai le CD Windows, donc une installation est parfaitement réalisable, mais l’opération pourra prendre presque une demi-journée si je veux avoir le même environnement que j’ai actuellement.
Et il possible que je face une copier/coller de mon répertoire exemple : D:\ le coller dans mon disque dur externe et ensuite tout simplement re coller dans le lecteur que j’ai formaté ? ( on tout cas l’opération ira beaucoup plus vite que tout re-installer )
J’espère que vous avez compris le sens de ma question.

PS: ou a défaut copier/coller uniquement le répertoire “programme files” ou certaine configuration et pas la totalité de Windows ?

Bonjour,

Vous pouvez jeter un oeil ici :
www.clubic.com…

A+

j’en es deja un de logiciel de sauvegarde mais j’aimerais aussi faire une duplication genre disque à disque parseque j’ai 2 windiwos installé dans 2 partitions differente et qu’une des 2 ne fonctionne pas bien.
Y’ a t’il une methode plus classique pour sauvegarder ou dupliquer un disque dur ?
J’aimerais surtout savoir si je peut faire un copié-collé classique pour modifier mes systeme de mes lecteurs.
exemple : copie du lecteur D: ( celui qui fonctionne bien ) ensuite effacer a partir du lecteur D: le contenu du lecteur C: ( celui qui ne fonctionne pas bien) et collé la copie du lecteur D: dans le lecteur C: IMPORTANT !!! C’est surtout ça que je veu savoir avant que je ne face une connerie que je pourais regreter, merci de m’aider

Je pense avoir trouvé, j’ai téléchargé Ghost 9 et je suis en train de faire copie To copie, j’attends le résultat.
Soi ça passe ou soi ça casse :smiley: