Installation Windows XP via USB

Bonjour,

Dernièrement mon PC portable est tombé en panne, c’est principalement mon OS

le Windows XP qui est totalement hors service, je n’arrive pas accéder à ma session donc j’ai voulu suivre la procédure habituelle qui est de réinstaller l’OS. Sauf que malheureusement mon lecteur CD ne fontionne pas.

Donc j’ai penser à installer le Windows XP sur le disque dur interne de mon PC en le démontant et en passant par une station d’acceuil via USB. Et c’est là ou je me pose des questions :

  • Es la bonne solution pour récupérer le PC de nouveau ?
  • Si c’est le cas, comment peut on procéder à ce genre d’installation ?
  • Et es que je vais pouvoir par la suite réinstaller mes pilotes, et si oui, comment ?

J’ai consulter plusieurs forums mais rien n’est assez concret pour moi !
Merci de consacrer un peu de temps et m’aider à résoudre ce problème.

Tu peux te faire un USB boot drive sur Linux Ubuntu pour aller recuperer tes donnees dessus.

Mais installer WinXP en USB, je crois que c’est impossible… En tout cas, j’ai jamais fait ni vu. Je le fais toutefois avec Windows 7 avec l’utilitaire de Microsoft Windows 7 to DVD.

Avec 7, on format, on reinstalle les drivers qu’on trouve sur le site du manufacturier du laptop (si on veut pas se casser la tete, sinon on peut chercher chaque manufacturier de chaque piece pour avoir les nouvelles versions de drivers plus performants) et on reinstalle les programmes utilitaires qu’on utilise.

WinXP n’est pas prévu pour être installé sur un periphérique USB. Le pilote USB s’initialise en plein milieu du boot, donc il perd toute connexion avec l’unité de stockage au moment où il en a besoin => ecran bleu
C’est possible de le faire mais cela réclame quelques modifications du CD d’installation et ce n’est pas forcément à portée de tout le monde (on doit pouvoir trouver ça sur Google sans trop de difficulté)

En plus là tu parles de l’installer sur une machine pour le faire fonctionner sur une autre. Faisable avec Vista/7 … beaucoup plus compliqué pour XP. A partir du moment où le controleur disque (IDE/SATA/etc) est changé WinXP ne boot plus => ecran bleu.

Bref pas évident ton histoire …
Tu peux essayer avec un lecteur CD USB :oui: ça normalement ça devrait fonctionner