Installation windows xp sur packard bell

Bonjour,
Si j’installe windows xp sur un disque dur nommé D tandis que l’autre disque dur nommé C contient windows xp installé est-ce que si l’installation échoue (le disque dur C n’est pas branché durant l’installation) je peux rebrancher le disque dur C et ainsi utiliser windows normalement ?
Merci d’avance.

tout a fait, et si ton installation fonctionne(et il n’y a pas de raisons contre) , le disque xp PB deviendra HDD(D) et ton nouveau windows sera sur c:
C’est comme cela que je fonctionne, sans problemes

Oui, évidemment.

Mais si l’installation réussit, tu auras beau brancher les disques C et D ensemble, tu ne pourras pas choisir entre les deux Windows XP.

S’il veut choisir, il suffit de modifier le boot.ini du nouveau c:

Oui , mais les deux Windows ayant été installés chacun à leur tour alors qu’il n’y avait qu’un seul disque dur de connecté, il se sont tous les deux installés en tant que C:

Quand on branche les 2 disques, il y a un C: et un D: et il me semble que cela pose des problèmes.

Les lettres de lecteurs/partitions sont définies par Windows à son installation et ne sont en aucun cas des dénominations absolues. La preuve : si tu démarres avec un Live-CD de Linux, tu verras qu’ils sont identifiés sous d’autres références qui n’auront rien à voir.

Quand tu installes Windows sur un PC qui n’a rien (ou si tu lances l’installeur dès le démarrage du PC), il va automatiquement s’installer sur une partition qu’il nommera C:, et dans le dossier “C:\Windows”. Les autres lecteurs sont identifiés ensuite avec les premières lettres libres qui suivent (A: pour un éventuel lecteur de disquettes, D:, E:, F: pour d’autres (partitions de) disques durs ou lecteurs optiques ou de cartes-mémoire.

Le seul moyen de forcer Windows à s’installer sur une partition non identifiée en tant que C: sera de lancer l’installeur à partir d’un Windows déjà démarré : le nouveau reprendra à son compte les lettres de lecteurs déjà définies par l’ancien et fera ses petites affaires en conséquence. Et il te fabriquera automatiquement un système d’amorçage multiple te permettant de démarrer l’un ou l’autre des deux Windows.

Deux bonnes raisons de ne pas débrancher tes disques durs pour cette opération, qui normalement ne présente pas de risque particulier si ton matériel n’est pas défectueux.

Si je formate le disque dur C où windows est déjà installé alors le tatouage du disque dur ne sera plus là donc la carte mère ne reconnaitera plus le disque dur.
Donc, est-ce que je peux vraiment réinstaller windows sur le disque dur C en mettant la lience qui est sur l’étiquette de l’UC ?
Edité le 06/06/2009 à 11:35

tu ne dois pas formater c:
Ce que tu peux faire, re installer le c avec le disque de recovery PB, puis mettre TOUS les fichiers dans un repertoire (disque pb) qui ne consomme que 4,5 gigas. Ce repertoire, tu n’y touche plus, et tu te sers du reste du disque,c’est la solution la plus facile, l’autre etant de formater et , a l’aide de tes cd de recovery, de retatouer ton disque.
Voir procedure ICI

Le problème c’est que je n’ai pas de master CD et je n’arrive pas a en créer avec smart restor.