Installation windows xp pro

Bonjour,

Je souhaite installer windows xp pro sur un pc de récupération.

  • J’installe un disque en master qui est reconnu mais plein se datas que je peux supprimer.

1er scénario :

  • Je mets le cd windows xp dans le lecteur de cd
  • Je mets en route
  • Il trouve le cd bootable
  • il me donne le choix et je choisis 0 pour partir du cd.
  • Il redémarre et me redemande la même chose.

2 ème scénario :

  • J’insère la première disquette système xp
  • Je choisis escape à la place de 0
  • Il lit la disquette et me dit de retirer le disque dur
  • et puis c’est tout, terminé il attend

Que faut-il faire pour installer xp depuis le cd sur un disque que je veux réinitialiser et partitionner ?

Je vous remercie.

Salutations.

C’est ce que je fais en choisissant l’option 0 comment demander à ce que le boot soit sur le cd ?

Suite,
J’ai réussi à aller dans le bios, le cdrom est en tête de liste : CDROM,C,A
Lorsque je choisis 0 pour prendre le cdrom, plus loin il demande d’appuyer sur une touche pour lire le cdrom, puis il reboucle et repose les mêmes questions.

Peut-on sans crainte pour mon windows sur le pc que j’utilise installer wndows xp sur D: et mettre ce disque sur le pc que je veux réhabiliter ?

Merci.

Bonsoir
je te le déconseille fortement, car les configurations ne sont pas semblable, resultat crash inévitable
Pour l’installation lis cette astuce ICI
voila bonne chance

Hmmm, c’est bizarre ton problème car habituellement, quand il demande de peser sur une touche pour lire le CDROM, ça va directement dans le programme d’installation de Windows. C’est peut-être ton CD de Windows qui est endommagé ou bien c’est peut-être ton lecteur CDROM le problème. Si tu peux, essais avec un autre lecteur CDROM sinon, je ne vois vraiemnt pas…