Installation Windows XP pardessus Vista

Bonjour

Je vous explique mon probleme :

dans quelques mois je compte acheter un nouveau pc portable, qui sera tres
probablement fourni avec Windows Vista.

J’ai actuellement installé sur mon pc actuel Windows XP Fam en version boite
“Mise a jour”.
J’ai acquis durant ces derniers mois plusieurs jeux qui ne sont compatibles
qu’avec XP.

Ma question est la suivante : sur mon prochain portable, pourrais je
reinstaller mon XP Fam (n’oublions pas que c’est une version boite “Mise a
jour”) par dessus Windows Vista, tout en sachant bien sur que je
desinstallerais Windows de mon ancien pc. Est ce que ceci est légal ?

Merci

Parfaitement illégal !

1 licence = 1 ordinateur ! :neutre:

Mais tu ne sais pas ce que sera Vista et tu n’en veux déjà pas … Je pensera qu’on trouvera encore XP, il te suffira de le demander. :smiley:

"1 licence = 1 ordinateur "

J’ai bien precisé que c’etait une version boite, mais version “mise a jour”.
Et j’ai egalement rajouté que je desinstallerais Windows de mon ancien pc ou j’installerais Linux dessus.
Il serait donc installé sur un seul pc

:hello: De toutes facon, je crois qu’on ne peut pas installer un OS plus ancien sur un OS recent - par exemple, on ne pouvait pas , sauf a formater, installer W95 sur W 98 :neutre: -

La licence “Mise à jour” de XP refusera de s’installer sur une licence plus récente.

Tu ne pourra utiliser ta licence MAJ que si tu utilise une autre licence antérieure à Vista, c’est à dire une autre licence XP/2000/98

Donc il ne me reste plus qu’a faire en sorte que ce soit un XP qui soit preinstallé ! Car j’en veux pas de Vista lol.

En tout cas merci pour vos reponses !

Comme ça, tu as le droit ! Je n’avais pas vu le “déinstallerais” ! :ane:

Tu sais que tes jeux ont encore moins de chance de tourner avec Linux ! :paf:

Et si je reinstalle un vieux 95 sur le portable, puis mettre la mise a jour windows xp ?

Je ne connais pas le fonctionnement des mises à jours, mais je ne pense pas que tu es besoin de réinstaller l’ancien OS.

Si tu achetes un portable je pense qu’il y aura des fichiers pour remettre vista si ça merde si tu n’as pas de version boite, je serai plus d’avis de faire un ghost sur toutes les partitions sans rien installer sous vista et de mettre l’image soit sur un hdd externe soit sur ton autre pc bien qu’en passant par le réseau ce sera + long, une fois que tu as faitça, libre à toi de supprimer vista et demettre xp famille sur ce portable ou mieux tu te fais une image avec nlite
http://www.clubic.com/article-15898-1-faci…windows-xp.html
et voila apres tu descends l’image sur ton portable en faisaint une version unattended avec sysprep(logiciel fournit gratuitement par windows et qui se trouvent sur les cd xp

salut l’ideal pour toi est d’acheter un portable sans OS
tu en as le droit
http://www.detaxe.org/
tu remet ta version-boîte de Xp mise à jour sur Win95
copie depuis La Tannière de la PN. :
Installation Windows XP mise à jour et CD de Windows95

S’il n’est effectivement pas possible de faire une mise à jour de Windows95 vers Windows XP, le CD de Windows95 est reconnu comme produit qualifiant contrairement à ce que Microsoft indique sur ses produits Windows XP, à savoir que installation de la version mise à jour ne peut pas être utilisée pour installer XP lorsque on ne dispose que de Windows 95. Cette possibilité existe bel et bien.

Matériel requis:

un CD de Windows XP Pro ou Familiale en version Mise à jour.
un CD de Windows 95 avec licence ou CD OEM complet.
Procédure

Supprimer le système Windows95 existant en formatant la partition.

Démarrer l’ordinateur sur le CD d’installation de Windows XP ou sur une disquette de démarrage Windows95/98/Me.

Suivre les instructions d’installation.

Lorsque le programme d’installation demande un produit qualifiant. insérer le CD de Windows95.
Note: A ce moment là, le message suivant s’affiche Insérez votre CD-ROM Windows NT 3.51 Workstation, Windows NT 4.0 Workstation, Windows 2000 Professionnel, Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium dans le lecteur CD-ROM.

Poursuivre l’installation.

Remarques importantes:

Pour installer Windows XP avec un CD de mise à jour et un Windows 95, il faut impérativement un CD de Windows 95 en version complète sinon le produit ne sera pas reconnu qualifiant.