Installation windows xp familial incomplete et perte de données suite à réinstallation

Bonjour à tous,
Mon PC Fujitsu ne démarrant plus (alim ok mais pas de démarrage de l’os) ou en tous rien envoyé à l’écran, j’ai du faire une réinstallation avec le cd du constructeur fujitsu par dessus l’autre (réparation mais pas utilisation de la console de récuperation)
L’installation s’est faite mais de maniére incomplete.ex : seulement la corbeille sur le bureau. ou modem interne non installé etc…en plus non seulement les autres logicliels ont disparus office- excel word … et des données perso qui étaient sur C: ont aussi disparus.
Pouvez vous me dire comment récupérer ces logiciels ces données et l’environnement de windows.
Il me semblait qu’une installation par dessus une précedente ne faisait que corriger et pas supprimer.

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Tous d’abord, Il est préférable de faire deux partition sur son PC 1 première partition système et une seconde partition pour tous ce qui est données etc… Comme ca, au moindre soucis sur le PC on peut restaurer ou réinstaller la partition système et garde la partition de données intact et ne plus sur dire “Oh mon dieu je vais perdre toute mes données, comment je vais faire !!!” Bref.

Pour tes données tu n’as plus rien sur ton(tes) disque(s) ?

Si tu avais une seule partition et que tu a réinstaller dessus, c’est peut être normal que tu es tous perdu a confirmer, je ne sais jamais très bien, on peut agir de plusieurs façon je crois… (je doute un peu la :grrr: ) En principe il n’aime pas trop réinstaller sur un système déjà installer, et insinue a tous supprimée pour une réinstallation propre (ce qui n’est pas plus mal)

Tu pense avoir une installation incomplète… As tu eu un message d’erreur quelconque? Car le faite d’avoir juste la corbeille si tu n’as plus aucune données c’est normal :slight_smile: par exemple rien qu’hier j’ai installe un XP Pro’ sur une machine virtuel, a la fin de l’installation, sans avoir encore rien fait, sur mon bureau je n’avais que la corbeille. Après si tu parle de la perte du Poste de travail par exemple, il suffit d’aller dans le menu démarrer “clique-droit” sur le poste de travail et “afficher sur le bureau” :super:

Voila j’espère avoir été clair et précis :o)

A ta disposition, Bonne journée !

Bonjour,

Pour ce qui est de tes données, si tu n’as pas fait de sauvegarde sur DVD ou clé USB, il est peu probable que tu les récupères du fait de l’écrasement par la réinstallation.

Il ne faut jamais écrire dur un disque pour pouvoir récupérer les données.

Essayer avec pc-inspector-file-recovery utiliser un DVD pour mettre les fichiers trouvés.