Installation Windows xp erreur

Bonjour,

J’ai recement formater mon ordinateur car il ne démarrez plus et je me suis dit je vais réinstaller windows xp
au moment de l’installation il charge les fichiers et quand il charge le fichier Système de démarrage windows il affiche
un écran bleu avec le code d’erreur 0X0000007B ( 0XF78D663C, 0X0000034, 0X00000000, 0X00000000)
sachant que ci je redémarre mon ordinateur il me dit Boot Mgr inexistant Faites Ctrl + Alt + Suppr. pour redémarrez

Mon Ordinateur est un Emachines E525

Toutes aide sera la bien venu,

Cordialement, Dang3r0us.

Bonsoir,

Ca pourrait bien être un problème de SATA.

Méthode simple mais pas top niveau optimisation : Il va falloir changer le mode SATA de AHCI vers IDE, Compatible ou Legacy (enfin, le contraire de AHCI ou Native). La modification se fait dans le BIOS. Le PC doit afficher un messages du style “Press F2 to enter setup”. Il faut parcourir les menus à la recherche de l’option (si elle existe) et la modifier. De cette manière, XP ne devrait pas bugger au moment de charger le driver de contrôleur de disque dur.

Méthode plus optimisée : Si l’option n’existe pas dans le bios, il va te falloir un autre PC, le logiciel nLite[/url], [url=http://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/SATA/SATA_Intel_8.0.0.1039_XPx86_A.zip?acerid=633857490514346468&Step1=Notebook&Step2=E%20Series&Step3=E525&OS=X02&LC=fr&BC=eMachines&SC=EMEA_13E]driver de contrôleur SATA, un graveur de CD et un CD vierge.

L’idée est de te “fabriquer” un CD de Windows XP incluant le driver de contrôleur SATA et pouvoir installer XP sans ce souci.

En espérant que ton problème soit bien celui-là!

A+

Bonjour,

j’ai deja essayer de passer mon disque en IDE mais ca fesait de meme je vais reesayer sinon pour la solution optimisée
je dois installer nlite sur cet ordi recuperez le ficher qu’il à installer et graver ce fichier sur un cd ou j’installe le .exe
ensuite le driver controleur sata je dois metre le fichier sur le cd ou mettre juste ce qu’il contient
Merci

Cordialement, Dang3r0us

A +


j'ai passer mon disque en IDE sa a l'air de marcher je vous tien au courant

Bonjour,

j’ai enfin réussi a installer “Windows Xp” et sp2
maintenant j’aimerais arriver a le connecter en wifi mais lorsque j’appuis sur le bouton de connection sans fils de mon ordinateur
il doit s’afficher un voyants orange sauf qu’il n’apparaît pas et donc je n’arrive pas a me connecter en wifi je me suis dit que c’était un drivers j’ai chercher sur le site Emachines.com j’ai télécharger plusieurs choses et en cliquant sur setup le setup se fesait mais quand il était fini toujours rien donc je ne peut rien faire même pas mettre le cable ethernet il ne le détecte pas

Toutes réponses sont les bienvenues

Cordialement, Dang3r0us