Installation windows XP - CM A8N5X - Problème avec le disque dur SATA

Bonjour,

je viens d’acheter un pc voici la config:

Athlon64 3500+
CM A8N5x
1024 DDR 3200
Sapphire X800 GT PCI Xpress
HDD Maxtor 80Go SATA
Graveur DVD IDE 16x

Mon problème est que lors de l’installation de windows XP SP2, après avoir créé mes deux partitions et formaté, au redémarrage, l’ordinateur s’éteind. Je le rallumme et arrivé à l’écran où la procédure d’installation apparée, il s’éteind de nouveau. L’ordinateur ne s’éteind pas tout le temps au même moment.
Petite indication, si je débranche le graveur de dvd l’ordi n’a plus l’air de s’éteindre mais l’installation s’arrete vu que le CD de windows n’est plus détecté !
J’ai testé la RAM, elle est bonne !! Je pense a un conflit avec le controlleur IDE et SATA !
Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Y a-t-il une manip particulière à faire avec cette carte mère pour faire fonctionner le controlleur SATA ?

Merci d’avance :slight_smile:

tu as desactivé le sata raid dans le bios, mais normalement c’est pas ca.

navré mais nforce 4 et maxtor :paf: :frowning:

ca dépend des hdd en sata2 ptetre que le sien l’est

Bonsoir,as-tu installer le pilote sata quand windows te demande si tu veux installer en appuyant sur le touche f6,moi j’ai eu ce probleme et j’ai galéré un bon moment avant de trouver,les pilotes se trouvent normalement sur ton disque livré avec ta carte mère il faut le copier sur disquette et insérer la qisquettes qd windows te le demandera.Si tu as besoin n’hesite pas à me contacter.Bonne soirée à toi

Lu

mon alim est une Enermax 370w Noise taker.
Le controlleur Raid n’est pas activé dans le BIOS. C’est du SATA I pour info
L’ordi démarre en boucle maintenant !!! A chaque fois que j’arrive à l’installe de windows, il redémarre !!
erf

A quoi ressemble ces drivers ???
Dans le cd comme drivers, j’ai AMD, Audio, Chipset, Lan, SiI3114, USB !
Bon y a des évidences mais SiI3114 je sais pas ce que c’est !
Du coup je suis allé sur Asus.fr et j’ai pas trouvé de drivers SATA !!
Snif

J’ai testé la RAM avec Memtest !! Elle marche très bien mais je vais essayer avec une seule !!
Par contre, on m’a dit que ça pouvait venir de la puissance de l’alim !!! Avant j’avais une 300W et une 6800gt + Barton 3000+ et ça marchait très bien !

Elles sont bonnes:
Vcore: 1.40V
3.3: 3.28V
5V : 5.02V
12V: 11.90V

J’ai la tour ouverte, lorsque le PC s’arrete la lead de la CM reste allumé donc la CM est tjrs alimenté !

Le problème, c’est que je n’ai pas d’autre alim assez puissante sous la main !!
Au départ, je pensais à un conflit entre le controlleur IDE et SATA !

Oui les températures sont plus que bonnnes !! Zalman !! :slight_smile:
Et j’ai essayé toutes les positions possible pour le graveur IDE.
Sur IDE primaire en Master puis en slave et sur le secondaire en master puis slave !!
Je deviens fou là !!! :pt1cable:
Je vais finir par penser que 370w ne suffisent pas !!!

Je vais chercher chez un pote une alim et je vous tiens au courant.
Merci pour l’aide !! :slight_smile:

Bon ben voilà, le problème venait bien de l’alim !! Qui n’est pas assez puissante ? Qui a une faiblesse ? Je ne sais pas mais en tout cas je suis étonné que 370w ne soit pas suffisant. :pt1cable: J’ai testé avec une Seasonic S12 500w et ça marche bien avec !

Merci pour votre aide.