Installation windows xp avec SATA

Lu je me bats avec windows depuis au moins 3h et je n’arrive pas installer xp dessus
Ma carte mère est une GA-K8NF-9
j’ai mis les drivers de la disquette (j’était obligé de download sur le site car elle n’était pasdans la boite) il opie les fichier et au moment de booter sur le disque dur rien ne se passe …
le disque dur Seagate 160Go SATA

as tu bien specifié en boot , SCSI ??? en premier :slight_smile:

je peux pas : ) dans le bios j’ai tt sauf SATA ou SCSI donc je mets sur hard disk et ca marche pas (je viens de faire une mise a jour du bios et ca tjrs marche pas)

:confused: , bizarre tout ca.

dans boot , tu dois avoir hdd, cdrom et floppy et enfin scsi :/. je regarde de mon coté si je trouve qque chose :slight_smile:

sinon, le serial est il bien en route au niveam de la carte mere :confused:

j ai lu la notice un ptit peu, donc regarde sur le bios Advanced bios setup puis hard disk priority :wink: enfin enter :slight_smile:

il n’y a que add in card bidule ce qui me soule le plus c que j’ai pas la disquette et j’aimerai bien savoir se qu’il y a dessus
Autre chose sue win xp c quoi le nom du driver utiliser pour l’installation du SATA parce que il est peut etre sur le cd

ben logiquement quand l installation de Xp se passe, il te faut faire F6 au moment de l installation de pilote SCSI(ce que tu as du deja faire) et ensuite inserer la disquette des pilotes S ata fourni par gigabyte). Ces pilotes sont utilisés par Xp apres :slight_smile:

ceci devrait t aider => http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_1.html

mais je n’ai pas la disquette ! :’( Je veux savoir ce qu’il y a dessus je pense que sa m’aidera bcp bcp

C bon j’ai réussi merci pr tt Kirk

:jap: (desolé pour le retard :wink: )

salut fabi_37 j’ai exactement le meme problème, avec la même carte mere et le meme disque dur a 40go près, pourrais tu me dire comment tu as fait pour le résoudre stp.

merci