Installation windows vista impossible - version business

Salut à tous,

Je vient de récupérer de manière légale (précisons le quand même) Windows Vista Business. Je voudrais donc mettre à jour vers une version de vista (upgrade) sans perdre mes données.

J’ai lancé l’installation et lorsque j’arrive sur le menu où je dois cliquer sur le bouton INSTALLER, il commence alors à travailler vérifier je ne sais trop quoi… Puis au bout d’une minute ou deux, j’ai un message d’erreur :

http://www.ece.fr/~gibard/ressources/bug_vista.PNG

Je ne voix pas d’où ça peut venir ? Peut-être quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

origine de ton Vista ?

Si c’est une copie de DVD peut-etre va-t-il falloir refaire la copie :neutre: … le DVD peut etre foireux

Sauvegarde tes données, et ressaye en bootant sur le DVD pour faire une installation propre depuis zéro. :smiley:

la tu l’installe à partir d’XP (ça se voit à l’interface) :MDR pas possible, grave le sur DVD et fait le booter au démarrage :oui:

Pas possible que tu dis ?

Ne me dis pas ça surtout vu que c’est ce que je fais systematiquement depuis la Beta 2 :whistle:

Je sais! En effet, en temps normal pour pouvoir installer il faut faire normalement booter sur le CD mais pour uppgrade il faut bien passer PAR windows XP.

salut
pour info est comme le dit lePoilu ,il est tout a fait possible d’installer vista a partir de windows XP que ce soit avec le dvd ou en fichier Iso monter sur un lecteur virtuel comme alcohol ou daemon tool gratuit.
il est meme preferable de booter par xp et d’installer vista sur une seconde partition, il est conseiller d’ailleur de ne pas supprimer xp mais de faire cohabiter vista avec xp ,vista cré un dual boot que vous pouvez ensuite gérer grace a Vista Boot Pro3.1.
comme beaucoup de ceux qui ont essayé vista ,j’ai fait l’instal a partir d’XP du DVD comme Du lecteur virtuel,et c’est OK ,de meme a partir du boot du PC sur cdrom est c’est ok aussi , donc bon courage.

Lecjam

Merci pour cette précieuse réponse. Donc le mieux serait en effet alors que je fasse cohabiter les deux systèmes sur le même ordinateur, ne serait-ce que pour tester une première fois. Je dois créer une partition à l’avance ou bien l’azsistant d’installation dispose d’une configuration pour le faire ?

PS : Quand vous parlez de Vista Boot Pro3.1, il est intégré dans Vista ou bien il faut télécharger ce soft ?

Merci d’avance.

à moins que tu ai de l’espace vide sur ton disque que l’installeur pourra utiliser il vaut mieux créer la partition avant.

Vistabootpro est un logiciel tiers, il n’est ni fourni ni necessaire (sauf problemes)

Si vous voulez simplement le tester sans risquer de corrompre votre installation d’XP, je vous conseille de l’installer sur une machine virtuelle telle que VMWare, ça se trouve facilement et c’est très simple d’utilisation. Vous pourrez alors faire votre installation tout en restant sous XP.

Une machine virtuelle est un fichier, vous pouvez faire ce que vous voulez dessus, vous ne pourrez jamais corrompre quoi que ce soit sur votre machine.

la machine virtuel peut etre une approche" pour essayer ,mais il faut reconaitre , que cela n’exploite pas a fond vista , car la carte graphique ne peut etre prise en compte sur la machine virtuel. et il faut de la RAM au moins 1.5 giga car il faut faire tourner 2 systeme mem si xp tourne au rallenti ,il tourne quand meme.
Il me semble que le mieux est d’installer a partir d’un fichier iso ,de XP sur un lecteur virtuel daemon tool , a monter sur une seconde partiton ou second disque .

Pour l’avoir fait sur la Beta2 il faut reconnaitre que Vista tourne bien en MV :oui: Et pourtant je n’ai “que” 1Go de RAM sur mon PC.

Le seul point noir c’est simplement que tu n’aura pas accès à l’interface Aero mais bon ça n’empeche pas de decouvrir l’OS qui ne se résume pas qu’à ça :wink:

oui mais comment on fait pour que le disque virtuel safiche sur lécran de boot (parceque moi il ni est pas

salut**il faut demarer le log Mware pour demarer ton os virtuel, effectivement tu ne l’aura pas au demarage de windows en dual boot puisque qu’il n’est pas vraiment installé.
La machine virtuel mets l’instal dans une espece de gros dossier qui fait croire quec’est un disque , il faut donc demarer de ton logiciel,**CeTop

Si je me rappelle bien, tu peux upgrader en démarrant sur le dvd

Sauf ta pas l’équivalence de ton hardware dans une machine virtuelle (pas de carte graphique, pas de carte de son, ect…)

Pour faire une nouvelle installation de windows vista (business), il n’y a qu’une seule méthode, il faut en effet booter sur les CDs ou le DVD d’installation et l’installation démarre alors.

Pour faire une mise à jour du système de windows XP. Plusieurs moyens : soit vous mettez les CD dans le lecteur directement sous windows XP et l’installation débute puis le système va se mettre à jour avec quelques reeboot. (Testé et approuvé). Et seconde méthode pour faire une mise à jour : lancer le CD en bootant dessus.

Tout ça fonctionne très bien.
Pour la question relative à où j’avais eu mon CD de vista. Par un ELMS d’une école.