Installation windows vista avec kit de restauration

Bonjour,

J’ai un Acer aspire 5520g ou j’ai installé xp sp2, j’aimerais installé Vista home premium sp1 qui étais installé à l’origine du pc.
Acer ma fourni le kit de restauration du système (vista home premium sp1) et je voudrais donc l’installer.
Il n’y à aucune notice d’installation avec le kit de restauration du système…
Quelles vont ètres les difficultés pour installé Vista avec mes 2 cd d’installation?
Doit je telecharger tt les drivers pour vista avant de commencer l’installation, ou sont ils déjà sur un des cd?
J’ai peur de bloquer mon pc donc je préfère demander à quelqu’un avant d’agir…

si d’origine il y avait Vista, il y a aucun problème. Une fois l’installation terminée, vista téléchargera et installera automatiquement les pilotes dont il a besoin ( s’il en manque après la restauration ou l’installation)

exact
tu as juste a booter sur les cd de restauration

pense a sauver tes documents

faut juste déja avoir installé les drivers nécessaires pour installer internet :wink:

ok,merci donc je dois telecharger les drivers internet pour Vista, je me suis renseigner y à acerpanam.COM ou tt est disponible pour télécharger.
Par contre je sais pas comment s’appelle ceux pour installer internet?

driver reseau

mais telecharge les avant car avant de metre le driver reseau il faut mettre le driver du chipset

Mais avec un peu de chance la restauration comporte les driver donc tu n’aurras peu etre pas a mettre les driver sauf si tu veux les mettre a jours

çà y est tt fonctionne bien, sur les 2cd tt les pilotes y étaient, donc s’était super simple à installer!
Bon du coup çà y est mon pc est ok mais il est ralentit avec Vista alors qu’avec xp çà tournais mieux…
De plus sur batterie j’ai 1h20 d’autonomie, avant 1h35…
Je vais tester Vista sur long terme pour voir et après peu ètre revenir sur xp.
Merci beaucoup pour vos conseil:clap:!!

tu as des option pour augmenter l’autonomie …

merci de nous avoir tenue au courant